Bonjour,
Pour commencer, je vais vous expliquer mon parcours un peu « chaotique ».
J’ai eu un chien (Jack Russell) qui est décédé il y a un an tout pile à l’âge de 6 ans et demi. Il avait des problèmes neurologiques et malgré les visites chez de nombreux vétérinaires, il n’a pas pu être sauvé. Il est mort dans mes bras, d’un coup sans que je m’y attende (j’avais appelé le vétérinaire de garde 10 minutes auparavant pour signaler son état). J’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre, j’ai fait une dépression.
J’ai rapidement adopté un chat en ayant beaucoup de craintes. Je ne voulais pas remplacer mon chien, je voulais juste un autre animal parce que je ne me vois pas être seule sans animaux et j’avais besoin de donner mon amour à nouveau. J’avais peur de trahir mon chien, de ne pas pouvoir l’aimer comme j’ai aimé mon jack. Je l’ai donc adopté dans une association, il avait 1 an et demi et était tout abîmé (cou dans un sale état avec points de suture, croûtes car blessures sur le visage et j’en passe...). Je ne sais pas comment l’expliquer mais quand je l’ai vu et malgré mes craintes, j’ai eu un véritable coup de foudre pour lui et ça avait l’air réciproque. Ce chat m’a sauvée, c’était l’amour de ma vie et je ne pensais pas que c’était possible d’aimer a nouveau et à ce point.
Il a toujours eu des problèmes de santé (maigreur, coriza chronique, plaies au cou qui ne cicatrisaient pas (il se grattait donc s’ouvrait)) mais j’ai toujours pris soin de lui, emmené chez le vétérinaire dès que quelque chose n’allait pas. J’étais tellement traumatisée par la mort de mon chien que mon obsession était la santé de mon chat.
En octobre, j’ai repris une petite chatte dans la même association. J’avais toujours des craintes, j’avais peur de ne pas pouvoir l’aimer comme j’aimais mon chat puis je voulais surtout adopter un chat qui puisse s’entendre avec le mien, il était bien à la maison et je ne voulais pas qu’il soit « dérangé ». La cohabitation s’est très bien passée, mes craintes se sont effacées car je l’ai aimée de suite. J’ai toujours eu la chance d’avoir des animaux très gentils et qui me rendent tellement bien cet amour que je leur donne.
Il y a un mois et demi, je constate que mon chat (le premier) boitait. J’appelle le vétérinaire qui me donne un rdv pour le lendemain. Arrivés au rdv, il me dit que mon chat est trop maigre et qu’il va mourir, sans faire aucun test. Je vais donc chez un autre vétérinaire dans l’après-midi qui lui, effectue tous les tests (bilan sanguin, radio, sida du chat). Ses tests étaient bons, side du chat négatif et la radio révélait un petit problème de vertèbres. Ce deuxième vétérinaire me dit donc que tout va bien, qu’il est effectivement maigre mais que ça s’arrangera avec des croquettes spéciales. Mis à part son problème de vertèbres, il n’y avait aucun problème important.
(Suite en commentaire)