Après, en arrivant à la maison ma chienne faisait déjà 9kg et des pattes comme un grizzly, avec en + l'envie de courser les minets.
Malgré ça certains l'ont adopté de suite, et les autres ont plutôt pris leur précautions ont va dire ( hauteur). Ma plus vieille chatte qui est difficilement impressionnable lui a mis quelques coups de griffes dans les babines et mystérieusement, c'a a été la première a avoir la paix 😅
Donc, je ne connais pas bien le chihuahua, et je ne suis pas sûre que ce soit très impressionnant pour un chat le gabarit chihuahua. Mais bon, le côté bougeons chiot a tout de même déranger certains de mes minets.
Maintenant par contre, ma chienne ( éducation) ne court plus après les chats ( sauf un qui est complètement crétin et la cherche pour jouer en permanence, mais sur ce dernier elle arrête quand on lui dit d'arrêter)
Comme dit, je ne connais pas bien le chihuahua. Ma chienne est une chienne de chasse, et tout le côté bourrique et patate qui va avec. Donc sur une race plus calme et moins têtue, peut-être que ça serait rapidement appris.
Par contre, pour ma souris, ma chienne a compris très rapidement qu'on ne touchait pas la souris, et qu'en bonus on y faisait attention comme a un oeuf.
Après, c'est à vous de savoir si vous êtes prête ou non, pour la décision en elle même, c'est à vous de juger du bon et du mauvais, de votre état d'esprit.
Je ne crois pas qu'aucun de vos loulous vous en voudraient, les animaux ne fonctionnent pas comme ça. Ce sont des idées humaines. Ils vivent l'instant présent...
Votre chat parti récemment a tout a fait accepté la nouvelle chatte, je ne crois pas qu'il en aurais fait autrement pour un chien. Comme dit, personnellement chez moi, c'est plutot entre chats que ça s'aiment pas 😅 entre chiens et chats, ils ce considèrent pas pareil car pas de la même espèce ( même au niveau de la jalousie, etc...)
J'ai plus de jalousie entre mes chiens quand je caresse un autre de mes chiens plutôt que lorsque je caresse un chat. Et puis ,il faut simplement leur apprendre 🙂 là, c'est le moment du chat, là, c'est le moment de la souris, du chien, etc...
Quand les règles sont définies tout roule 🙂