Bonsoirs à tous,
Je viens ici en quêtes de conseils sur la gestion du froid pour ma future choupette.
Je fait les marché toute l'année deux à trois fois par semaines. Évidement à part de la neige ou être cloué au lit je me rend sur les marchés par tout les temps, l'argent n'arrive pas tout seul dans le porte monnaie ;) .
Je vais chercher le 30 Novembre ma petite Chichi nommé Primy. Ce sera donc un samedi. Lundi j'aurais mon marché habituel, mes proches mon conseillé de l’emmené avec moi pour la mettre directement dans le bain, car je compte en effet l’emmenée sauf certaine circonstance, constamment sur mes lieux de travailles. Je suis pas très chaude, je pense que cela serait trop tôt et stressent pour elle, et je me suis arrangé pour être présente jusqu'au lundi suivant, afin de l'accompagnée dans la découverte de son nouveau chez soit. J'aurais pu sinon allé la cherché le lundi après mon travail, cependant sa maitresse sera à nouveau sur Paris, alors que le week-end elle se rend dans l'Orne pour profité de la campagne. Le train pour un jeune chiot me semble trop long et stressent et je ne veux pas conduire à Paris. De se fait je pense aller tout de même la prendre le samedi, et devrait la laisser seul avec ma chatte le lundi. Cela m’ennuie de la laissé seule si vite et sans personne avant que je ne rentre vers 13h30-14h30.
A votre avis que devrai je faire pour qu'elle ce sente au mieux ?
Mon autre soucis es que je vais l'accueillir pendant l'hiver, et je vis en Normandie. Hors même si c'est une poils long, elle sera encore jeune et donc encore plus sensible au froid et à l'humidité. Sur mes marché j'ai toujours ma voiture derrière mon stand, avec coffre ouvert pour m’abritai du mauvais temps ou bien accéder rapidement à ma marchandise. J'ai déjà trouvé un carton asser haut pour coupé le vent avec l'intention de mettre une bouillotte dans le fond et couvertures et tous cela placé dans le coffre. J'envisage aussi de lui prendre un manteau mais le problème étant sa taille de bébé je ne sais comment faire. Le fait es aussi qu'avant de commencer ma vente j'irai aussi la promener en harnais avec moi (je n'aime pas les colliers en promenades) pour tenté un maximum de la socialisé, il es évident qu'au vue de mon métier elle ne devra pas craindre les autres (animaux comme humains) ou être seulement un peu méfiant, cela fait partie de leurs caractères après tout. Mais là encore j'ai peur qu'elle ne se mouille le ventre et n'attrape froid dans les espaces verts.
Avez-vous des idées ou avis la encore sur la meilleure à suivre. Il me reste un peu plus d'un mois avant son arrivé et j'aimerai avoir l'esprit serein à se moment.
En vous remercient d'avoir pris le temps de lire mon pavé ^^
Cordialement
Louve