Mon chiot boude ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Gandhi 10 mois, boude ses croquettes depuis 2 semaines.

Dois-je changer ses croquettes?

Un dame nous a conseiller de préférer une alimentation riche en protéine animale. A l'heure actuelle il mange des "royale canin digestive pour chiot".

Dois-je passer à une alimentation pour adulte?

Merci pour vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

a 10 mois, on peut considérer qu'un chien de petite race est adulte. A moins de problème particulier, tu pourrais essayer les croquettes pour adultes, `acondition de faire la transition lentement ( 3/4 chiot qqes jrs, 1/2 , puis 1/4....). aussi, j'ai eu un chien yorkshire qui était tout simplement capricieux...ca arrive ! Lui aussi mangeait Royal Canin mais pouvait passer des jours à seulement grignoter...S'il ne perd pas de poids pas de quoi s'inquièter.

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu lui donnes autre chose ? friandises, restes de table, batonnet dentaire ? Car un chiwa n'a pas un gros estomac donc si tu lui donnes des choses plus caloriques à côté il se peut qu'il se sattisfasse de cela ce qui, bien entendu, n'est pas bon du tout pour lui.

Utilisateur anonyme

En effet, il a un os pour faire ses dents, mais ça ne le nourrit pas, il croque 5 minutes dedans et c'est tout. Il est vrai que lorsqu'on s'est rendu compte qu'il ne voulait plus de ses croquettes, on a pas attendu, on lui a de suite mélangé ses croquettes avec du blanc de dinde nature cuit en papillotte!!(le chien de riche!!lol). Je pense en effet, qu'il fait un caprice. On a du mal car lorsqu'il était petit il a eu fait de l'hypo ce qui est courant chez les chihuahua, il a faillit mourir du coup, j'attends pas, je ne laisse pas sauter un repas. Biensur on ne lui donne aucune nourriture pour humain.

Utilisateur anonyme

TU pourrais essayer l'huile de saumon, c'est riche en oméga 3 et appétant

Bonjour,mon prince mange ses croquettes royal canin spécial chihuahua avec une fine tranche de blanc de poulet ou blanc de dinde coupé en petit bout et mélangés dans les croquettes,sinon il ne mange pas,et il adore le fromage et le pain,voila je lui en donne juste quelques miettes et cela ne lui fait pas de mal,mais ça le rend tellement heureux.il est en bonne santé et en pleine forme.

Utilisateur anonyme

Je serais toi, je changerais de marque :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et bien moi je suis passée à la nourriture maison, que je leur prépare moi même c'est un choix que j'ai fait, avec des conseils de vétérianire des conseils que j'ai trouvé sur wamiz aussi ainsi que dans des livres spécialisés dans les recettes pour chien, et je ne trouve pas ça plus contraignant sachant que les quantités son minime et que rien que de les voir heureux à l'heure du repas me remplis de joie quand nous partons en voyage à l'étranger je fais un mixe avec des petits pots de BB légumes, viandes ou poissons en morceaux + levure de biere et VIT D ou mélanger avec leur croquette bref la débrouille et tout se passe super bien . Et le plus important ils sont en très grande forme!!!!!

Utilisateur anonyme

Cela depend de ton chien

Certains chien teste leur maitre ainsi.

Un truc: tu lui donne sa nourriture.

20 minutes plus tard, tu lui enleve meme s'il n'y a pas touché.

Tu lui redonnera a son prochain repas!

Et ne t'inquiete pas: un chien ne se laissera JAMAIS mourrir de faim! Il finira par céder et te considérera comme maitre dominant.

Si cela ne fonctionne pas , change ses croquettes ( tu peux essayer du Fromm, cest une bouffe 5 etoile) ou consulte un specialiste.

En esperant que cela t'ai aidé

Utilisateur anonyme

Tu peux largement le passer au croquettes adulte,mais comme il est dit en faisant une transition sur 3 à 4 semaines!!!!Et lui enlever oui au bout de 20 minutes,il comprendra vite et mangera !!!!

Utilisateur anonyme

Moi aussi elle boude ses croquettes depuis lundi et je les ai mouillees depuis elles les mangent mais attention je dois le faire devant elle sinon elle les ignore.