Mon chiot boude ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Gandhi 10 mois, boude ses croquettes depuis 2 semaines.

Dois-je changer ses croquettes?

Un dame nous a conseiller de préférer une alimentation riche en protéine animale. A l'heure actuelle il mange des "royale canin digestive pour chiot".

Dois-je passer à une alimentation pour adulte?

Merci pour vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

10 mois c'est presque l'age adulte pour un petit chien alors je te conseille de passer au croquette adulte si il boude ces croquette tu lui changes mais évite de changer trop souvent si le chien n'aime pas car sinon il va bouder a chaque fois ses croquettes je te conseille plutôt de mettre la gamelle a sa disposition 15 minutes et après tu lui enlève même si il na pas manger ces croquettes,et si tu change de croquette ou tu passe a l'age adulte alors tu fais une transition sur 4 jours.

Utilisateur anonyme

J'ai testé avec mon chihua le coup de " y'à que ça débrouille toi", persuadée qu'il ne se laisserai pas mourir de faim, et ce petit monstrueux n'a rien voulu savoir, je l'ai retrouvé vers minuit en hypo, complètement stone... conclusion : je lui ai fait un steak ! Ils sont terribles avec ça... J'ai changé ses croquettes, les spéciales chihuahua sont bien car particulièrement apétantes. Pour les faire manger LEURS croquettes sans le problème d'hypo, une éleveur (euse??) m'a dit qu'elle leur donnait chaque matin quelques grains de sucre en poudre. A priori ça suffit à éviter l'hypo sans les rassasier. Par contre j'en sais rien je n'ai jamais essayé.