Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien n'obéit...qu'à moitié ! Besoin de conseilEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour/bonsoir !

Avec ma femme, nous avons eu la chance d'accueillir dans notre foyer notre petit Dooby d'amour (jeune chihuahua!).

Nous nous sommes mis au dressage récemment (ce forum est d'ailleurs une mine d'informations utiles!), mais un petit problème dans l'éducation de notre loulou nous pose problème et je n'ai pas trouvé de topic abordant exactement ce problème.

Notre Dooby obéit parfaitement au "non", deux fois sur trois au "au pied" et "assis" et commence à acquérir le principe du "panier" (on débute pour l'instant donc on se concentre sur ces quatre ordres pour l'instant). Notre problème, c'est que lorsqu'il obéit, il ne "maintient" pas l'ordre.

S'il s'assoit et que je vais pour le félicité avec une caresse, un jouet ou une friandise, et il se relève immédiatement.
Quand il vient au pied, il reste à 50-100 cm de distance et si l'on fait mine d'avancer vers lui il s'écarte.
Quand je l'envoie au panier, il y reste juste quelques secondes avant d'en sortir.

On doit faire une erreur quelque part et plutôt que de persister dans celle-ci, j'aurais voulu avoir vos avis/conseils pour prendre de bonnes habitudes dès maintenant !

merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il faut petit à petit augmenter la durée. Je te conseille d'attendre quelques secondes avant de récompenser ton chien et d’augmenter la durée petit à petit
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le prochain mot va être "reste là" alors .
La récompense ne doit pas être systématique.
Et le mot d'après pourrait être "récompense" (ou "gateau" qui est un mot facilement repérable, bien sûr, ça ne doit pas être un gâteau en fait) et le faire suivre du nom de l'action qui fait gagner cette récompense ("gâteau-panier", "gâteau-reste là" ) mais rapidement il vaut mieux que le chien se contente de "c'est bien -panier" par exemple.

L'idée de Toller de rallonger un petit peu par un petit peu est évidement une excellente idée
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour vous deux,

Merci pour vos réponses, que j'ai mis en application pendant une semaine. :)

Dooby a fait pas mal de progrès. En intérieur ou dans ma cour, il est vraiment appliqué. Dans la rue c'est quand même plus compliqué (notamment quand il y a des chiens ou des enfants à proximité !), mais je perd pas espoir !

merci encore
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
perso avec * Bandit* je faisais l'erreur de lui dire trop tôt comme le dit Docline,il faut attendre un peu plus longtemps,perso maintenant j'attends et je lui dit super !!! mais dès que je lui dit c'est bien il pense qu'il peu bouger .je pense qu'il faut juste trouver le bon ordre.
si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)