Méthode pour le rappel

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :).

J'ai une petite question concernant l'éducation de Coco, mon chiot chihuahua de deux mois.

J'aimerai lui apprendre le rappel mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre (les méthodes ne sont pas toujours les mêmes en fonction des chiens ^^)...

Pour l'instant, je le fait asseoir et je m'éloigne un peu puis je l'appelle et tape du pied et il vient quasiment à chaque fois.

Est-ce que je prend bien ? Avez vous d'autres méthodes ? Merci ^^

8 réponses
Utilisateur anonyme

il faut mettre une longe et tu essaye de l'attirer ver toi et tu le récompense tu le fait plusieurs fois et après essaye sans longe.

Utilisateur anonyme

D'accord merci mais il n'y a pas une méthode sans longe/harnais...parce qu'il n'est pas encore habitué ^^.

Moli

Oui c'est une bonne méthode. Mais est-il en laisse pendant le rappel ? Car sans laisse il doit savoir revenir. Si il ne vient pas quand il est laché dans la nature, cachez-vous derrière un arbre. Le chien vas s'inquiéter. Rappelez-le. Si il vient donnez-lui une friandise ou félicitez-le.

Utilisateur anonyme

Non, il n'est pas en laisse pendant l'exercice. En fait, je suis dans mon jardin (entièrement fermé et grand) et j’amène Coco renifler quelque chose de nouveau (arbre, fleur, racine...) et pendant qu'il est accaparé par ça, je m'éloigne discrètement ^^. Ensuite je prend un jouet qui "couine" pour attirer son attention et je fait du bruit avec puis je l'appelle et tape du pied :).

Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne méthode

Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui bonne méthode mais la meilleure reste la longe car ton chien doit obligatoirement venir quand tu l'appelles. La longe te permet ainsi avec une petit tension de ramener le chien à toi si il ne répond pas ou préfère aller renifler ailleurs.

Car sans longe, si ton chien ne revient pas quand tu l'appelles ou arrive 10 min après, tu apprends à ton chien à désobéir ou à revenir quand il veut ce qui n'est pas le but recherché ^^

Utilisateur anonyme

Ma chienne à été détacher le premier jour ou je l'ai eu, elle ne connaissait que moi donc elle me suivait, je l'a rappelait des qu'elle s'éloignait un petit peut, mais elle m'a toujours suivie, en grandissant elle avait tendance à s'éloigner un peut, je l'a rappelais régulièrement, des qu'elle revenait je la félicitait, parole, caresse et friandises.

Maintenant à un an je continu toujours pareil, elle s'éloigne je l'a rappel, je la félicite (parole), et je la laisse repartir. Parfois elle ne m'écoute pas quand il y a quelque chose de plus tentant, mais je n'ai jamais eu de soucis =)

Utilisateur anonyme

Le rappel, est un des "ordres de bases" les plus important pour la suite du Dressage ! Cette méthode est peut être la même pour vous mais bon. Eplixcations :

1. Apprenez-lui d'abord à retenir et/ou, à reconnaitre son nom qui est, Coco. Faites-le plusieurs fois et quand il sait (très) bien son nom, appelez-le par son nom. Faites cet exercice plusieurs fois par jour. L'ordre du Rappel est un des "ordres de bases" les plus importants, si, par la suite, vous voudrez qu'il marche en laisse,... Et c'est à l'âge de 2 mois que le Rappel s'apprend ! Par contre, essayez de l'habituer dès l'âge de 2 mois.