Ma chihuahua mange beaucoup et vite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite chienne a 4 mois ,c'est ma premiere chihuahua ,je trouve qu'elle mange beaucoup et très vite. Et elle mangerai même les autres gamelles de mes chats.

Elle pèse 1,5kg elle est de petite taille.

Merci d'avance de vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Isabella 344
Isabella 344

Chihuahua sa mange tu beaucoup

Isabella 344
Isabella 344

Salut

Isabella 344
Isabella 344

Chihuahua mange tu meaucoyp mon chien msnge pas beau tu conseil donner merci

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Pas besoin d'arrêter la pâté, au contraire ! Les boîtes étant composées d'au moins 70% d'eau, elles permettent l'hydratation des reins. Il faut juste que vous changiez de gamme également, et que vous passiez -comme pour les croquettes-, à des marques sans céréales, additifs en tout genre, sous-produit etc...

L'inconvénient des marques que je vous ai proposées, c'est qu'on en trouve quasiment pas dans magasins sédentaires. On les trouve sur internet, en sorte.

Personnellement je commande sur ZooPlus, et j'en suis satisfaite, ils ont de très bons tarifs. Mais vous avez d'autres sites sur lesquels vous pouvez trouver votre bonheur, notamment au niveau des marques de boîtes de pâté 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je penses aussi qu'il faut que j'arrête la patté,le soir

qu'en pensez vous?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour merci de vos réponses,pour ma part je lui donne 40 gr de croquettes le matin "one baby" de purina et à mon autre chihuahua c'est 70 gr "ultima chihuahua" au poulet et le soir c'est un peu de pattée car j'ai également 3 chats.

je vais essayer d'acheter une des marques donné par Healthy pets.Mais ou on les trouves?quel magasins?ou internet!

merci de vos réponses.

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Super, vous faites ce qu'il y a de mieux pour votre chien :)

Non, ça c'est une idée véhiculée par les vétérinaires dans le but de se faire du cash, la marque Royal Canin n'est en fait pas mieux que les croquettes de supermarché !

Oui, les flatulences peuvent également être dû à une alimentation non adaptée à son espèce, cela risque fort bien d'arrêter lorsque vous passerez à une alimentation sans céréales.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

S'il a des flatulences régulièrement et que l'odeur est vraiment forte, c'est effectivement qu'il digère/assimile mal les croquettes que vous lui donnez.

Je pensais également que les croquettes RC étaient très bonnes au début, et à force de recherches j'ai fini par comprendre que ce n'était pas le cas (lobbying, publicité mensongère...)

Les RC sont composées majoritairement de céréales et de sous-produits, deux aliments de très mauvaise qualité pouvant parfois -voire même souvent- provoquer plus ou moins directement de graves troubles de santé aux animaux. Et c'est sans parler des prix horriblement élevés à laquelle ils vendent ces produits !

Comme vous l'a bien conseillé Dog4ever, passer sur une des marques que je vous ai conseillées en faisant une transition (idéalement 3 semaines-1 mois) devrait régler vos soucis 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Chris_r
Chris_r

Je vais essayer une autre marque de croquettes

Je pensais que royal canin était une bonne marque et en plus de cela il n'arrête pas de péter et odeur abominable pffff

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je vous remercie pour vos réponses

je lui donne du royal canin junior pour chiwawa

Je fractione 76g en 3 repas

mon choco à 6 mois et est stérilisé

Les croquettes Royal Canin font parties des croquettes bas de gamme dont Healthy Pets parlait plus haut. Changer pour une des marques qu'elle a citée plus haut et normalement le problème se règlera du lui-même et il sera en meilleure santé :). Il faut bien sûr faire une transition en passant d'abord par une marque intermédiaire, c'est à dire, une marque sans céréales (ou très peu), mais contenant beaucoup de glucides pour éviter de perturber son système digestif par un changement trop brutal.

Si toutefois le problème ne se règle pas même après avoir changé pour une marque de croquettes de qualité, vous pouvez investir dans une gamelle anti-glouton comme l'a souligné Blingbling et, pourquoi pas, dans des jeux d'intelligence, même si de mon avis il est indispensable de stimuler ainsi mentalement tout type de chien, glouton ou pas.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?