Ma chihuahua mange beaucoup et vite

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite chienne a 4 mois ,c'est ma premiere chihuahua ,je trouve qu'elle mange beaucoup et très vite. Et elle mangerai même les autres gamelles de mes chats.

Elle pèse 1,5kg elle est de petite taille.

Merci d'avance de vos réponses.

16 réponses
Chris_r

Bon jour

J'ai le même problème avec mon chichi de 6 mois

Il n'à jamais assez

Normalement il devrait passer à 2 repas par jour mais c'est impossible il rouspète

Que faire ???

Blingbling

Il existe des gamelles anti glouton.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonsoir,

Que lui donnez vous comme croquettes ?

Les croquettes riches en céréales (marques de supermarché et animalerie.vétérinaire) sont à éviter parce que trop riches en sucres et trop pauvres en protéines, amenant l'animal à toujours manger plus sans être rassasié. Résultat : l'animal mange toujours et finit par prendre du poids.

Il vous faut passer à une marque de croquettes sans céréales et de qualité (Carnilove, Orijen, Nutrivet Instinct, Purizon, Maxima Grain Free...) et rationner sa quantité de croquettes journalière en fonction de son âge et son poids.

Voici un tableau pour calculer ce dont il a besoin, réalisé par un membre du forum (il faut demander l'accès) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit?usp=sharing

Bonne soirée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Docline

Vous pouvez ne pas donner toute la gamelle d'un coup: vous vous positionnez devant la gamelle, accroupie par exemple, et vous mettez une pincée de croquettes lorsqu'elle est calme. quand c'est mangé, elle a la suite immédiatement si elle se tient bien, elle devra attendre si elle s'impatiente de trop. Elle devrait vite comprendre que si elle veut manger elle doit respecter un certain comportement.

Chris_r

Je vous remercie pour vos réponses

je lui donne du royal canin junior pour chiwawa

Je fractione 76g en 3 repas

mon choco à 6 mois et est stérilisé

Chris_r

Je suis désolée

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année avec vos chichis

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je vous remercie pour vos réponses

je lui donne du royal canin junior pour chiwawa

Je fractione 76g en 3 repas

mon choco à 6 mois et est stérilisé

Les croquettes Royal Canin font parties des croquettes bas de gamme dont Healthy Pets parlait plus haut. Changer pour une des marques qu'elle a citée plus haut et normalement le problème se règlera du lui-même et il sera en meilleure santé :). Il faut bien sûr faire une transition en passant d'abord par une marque intermédiaire, c'est à dire, une marque sans céréales (ou très peu), mais contenant beaucoup de glucides pour éviter de perturber son système digestif par un changement trop brutal.

Si toutefois le problème ne se règle pas même après avoir changé pour une marque de croquettes de qualité, vous pouvez investir dans une gamelle anti-glouton comme l'a souligné Blingbling et, pourquoi pas, dans des jeux d'intelligence, même si de mon avis il est indispensable de stimuler ainsi mentalement tout type de chien, glouton ou pas.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Chris_r

Je vais essayer une autre marque de croquettes

Je pensais que royal canin était une bonne marque et en plus de cela il n'arrête pas de péter et odeur abominable pffff

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

S'il a des flatulences régulièrement et que l'odeur est vraiment forte, c'est effectivement qu'il digère/assimile mal les croquettes que vous lui donnez.

Je pensais également que les croquettes RC étaient très bonnes au début, et à force de recherches j'ai fini par comprendre que ce n'était pas le cas (lobbying, publicité mensongère...)

Les RC sont composées majoritairement de céréales et de sous-produits, deux aliments de très mauvaise qualité pouvant parfois -voire même souvent- provoquer plus ou moins directement de graves troubles de santé aux animaux. Et c'est sans parler des prix horriblement élevés à laquelle ils vendent ces produits !

Comme vous l'a bien conseillé Dog4ever, passer sur une des marques que je vous ai conseillées en faisant une transition (idéalement 3 semaines-1 mois) devrait régler vos soucis 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Super, vous faites ce qu'il y a de mieux pour votre chien :)

Non, ça c'est une idée véhiculée par les vétérinaires dans le but de se faire du cash, la marque Royal Canin n'est en fait pas mieux que les croquettes de supermarché !

Oui, les flatulences peuvent également être dû à une alimentation non adaptée à son espèce, cela risque fort bien d'arrêter lorsque vous passerez à une alimentation sans céréales.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "