Ma chihuahua mange beaucoup et vite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite chienne a 4 mois ,c'est ma premiere chihuahua ,je trouve qu'elle mange beaucoup et très vite. Et elle mangerai même les autres gamelles de mes chats.

Elle pèse 1,5kg elle est de petite taille.

Merci d'avance de vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Chris_r
Chris_r

Je suis désolée

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année avec vos chichis

Chris_r
Chris_r

Je vous remercie pour vos réponses

je lui donne du royal canin junior pour chiwawa

Je fractione 76g en 3 repas

mon choco à 6 mois et est stérilisé

Docline
Docline

Vous pouvez ne pas donner toute la gamelle d'un coup: vous vous positionnez devant la gamelle, accroupie par exemple, et vous mettez une pincée de croquettes lorsqu'elle est calme. quand c'est mangé, elle a la suite immédiatement si elle se tient bien, elle devra attendre si elle s'impatiente de trop. Elle devrait vite comprendre que si elle veut manger elle doit respecter un certain comportement.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonsoir,

Que lui donnez vous comme croquettes ?

Les croquettes riches en céréales (marques de supermarché et animalerie.vétérinaire) sont à éviter parce que trop riches en sucres et trop pauvres en protéines, amenant l'animal à toujours manger plus sans être rassasié. Résultat : l'animal mange toujours et finit par prendre du poids.

Il vous faut passer à une marque de croquettes sans céréales et de qualité (Carnilove, Orijen, Nutrivet Instinct, Purizon, Maxima Grain Free...) et rationner sa quantité de croquettes journalière en fonction de son âge et son poids.

Voici un tableau pour calculer ce dont il a besoin, réalisé par un membre du forum (il faut demander l'accès) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit?usp=sharing

Bonne soirée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Blingbling
Blingbling

Il existe des gamelles anti glouton.

Chris_r
Chris_r

Bon jour

J'ai le même problème avec mon chichi de 6 mois

Il n'à jamais assez

Normalement il devrait passer à 2 repas par jour mais c'est impossible il rouspète

Que faire ???

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?