J aimerai bien que mon père me dise oui pour un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je m appelle julie et j ai 13ans.

J habite dans un grand chalet avec un grand jardin, j ai deja un chien plus précisement un boulledogue américain.

Mais j ai besoin de votre aide, j aimerai bien avoir un chien qui ne serai cas moi dont j aurai entierement la responsabilité.

Le probleme c'est que mon père ne veut pas, ma mère est totalement dacord mais pas mon père.

Je lui est demmander pourquoi il na pas su argumenter il ma dit que c'etait non et c'est tout.

Je suis un peux triste car mon chien que j ai deja va avoir 3ans et il s'embette car la journée il est tout seul, je voulais qu il ai un compagnon avec qui joué.

Pour cela j ai fais des recherches, la race que je veux c'est un chihuahua, mes raison car c'est petit(2gros chiens sa sera pas possible), affectueux, mignon.

Les prix sont abordable, donc se n est pas un probleme, la panssion du chenil quand je part en vacances ce n est pas non plus un probleme.

Mais comment persuadé mon père de me dire oui pour que j ai un chien

P.S: si je prend un chihuahua, sa sera un chiot et de preference une femelle.

Merci de m'aidez afin de persuadé mon père

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bienvenue sur le forum.

Pour ton soucis, on ne peut malheureusement pas grand chose, nous, sur le forum, on ne peut pas aller discuter avec ton père à ta place.

Si t'a mère est d'accord, essais de jouer la-dessus. Je pense qu'elle a plus de poids quand elle discute avec ton père. Elle peut aider à le faire changer d'avis.

Et quand tu en parle avec ton père, je suppose que ça fini en dispute, essais de ne pas en arriver là, à rester calme. S'énerver n'ammène à rien. Et argumente aussi, comme tu l'as dis, par le fait que ton chien s'ennuis quand il est seul. Ca peut aider.

C'est malheureusement les seuls conseils que l'on puisse te donner.

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui comme a dit Mysteres, profite du fait que ta mère veuille bien. Mais essaie de savoir aussi pourquoi ton père est contre. Montre lui que tu es quelqu'un de responsable et mature.

Bonne chance :) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme les filles :) Mais peut être qu'il ne veut pas pour l'aspect financier aussi

Guizmo38
Guizmo38

Mysteres, est un homme Zaza37.

Mathoue1998
Mathoue1998

1 conseil a te donner arête d'en parler a tes parents trop souvent mais montre leur que ca te tient énormément a coeur et que ce n'est pas un caprice

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

COUCOU bienvenue :)

alors tu as déjà de la chance d'avoir un chien ,moi j'ai pas de chien du tout alors que se serais un grand rêve pour moi ,occupe toi bien te ton chien même si il est aussi a tes parents il vit chez toi .

Chloe90
Chloe90

Ce que dit La boxeuse est plein de bon sens. Aujourd'hui, tu peux t'occuper de ton chien mais dans quelques années, tu vas faire des études, partir en week end avec tes copains etc.. et alors, qui devra s'occuper de ton chien : tes parents.

Profite du chien de tes parents en attendant et plus tard, tu seras libre de faire ce que tu veux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos reponses et vos aide.

Je vais quand meme essayer dans re parler avec mon père dans un moment où on sera tout les deux très calme, poir que sa ne finisse pas en dispute.

Encore merci!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?