Importation chien douane

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'habite en Suisse et un chihuahua en Belgique me plaît beaucoup, le seul problème c'est que je suis pas trop au clair avec la douane. Je sais que le chiot doit:

-avoir une puce

-56 jours auprès de sa mère

-avoir le premier vaccin

-payer laTVA 8% à la douane

-le déclarer à la commune dans les 10 jours ainsi que son vétérinaire pour qui l'inscrive.

-un passeport

Par contre si le chiot n'a pas la rage un certificat de bonne santé suffit ?

Doit-il avoir un Pedigree export ou ce n'est pas obligé ? A quoi sert-il ?

Lorsque je passe la frontière Belgique-France, dois-je l'annoncer ? Ou c'est que à l'entrée de mon pays ?

merci pour vos réponse :)

6 réponses
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Je ne suis pas une experte mais il me semble qu'en plus de tout cela le chien doit être vacciné contre la rage pour circuler en Europe. Avec le vaccin vous aurez alors un passeport européen qui permet au chien de passer la douane comme vous !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, cela signifie que le chien a de toute façon un passeport si il est vacciné ? Oui mais comme les chiens de moins de 3-4 moins peuvent pas être vacciné contre la rage, un certificat de bonne santé fonctionne ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.cvvaud.com/passer-les-frontieres-avec-son-animal/

"Un chiot ou un chaton n’a pas le droit de sortir de son pays natal avant l’âge de 15 semaines (il sera alors vacciné à l’âge de 12 semaines et pourra passer la frontière 3 semaines plus tard quand la protection vaccinale sera considérée effective)"

Citer
Tania28700
Tania28700

oui oui il y a des normes à respecter surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsque je passe la frontière Belgique-France, dois-je l'annoncer ?