Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Est ce que mon chihuahua est en gestation?Reproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Salut Je suis pas sûr si ma chihuahua est en gestation ( voir photo) ses mamelons viennent de gonfler mais son comportement est tout à fait normal. Elle était en chaleur ça fait 40 jours plus ou moins et on a un mâle à la maison, mais on les a pas vu s accoupler . Que pensez vous de la photo?
Reporter un abus
mettez un male et une femelle ensembles et vous aurez des BB - c'est pas parce que vous ne les avez pas vu faire que ils en ont pas profité. Voyez avec votre véto - ici juste avec une photo on peut pas vous dire grand chose
Reporter un abus
prise de sang et/ou écho pour diagnostic.
Les gestations chez les chihuahuas sont compliquées et les mises bas nécessitent très souvent des césariennes. A vous de voir quels risques vous voulez faire courir à votre chienne...
Reporter un abus
Le b a-ba de la reproduction, une femelle + un mâle = chiots, vous pensez bien qu’ils n’allaient pas jouer au Monopoly !
Quel âge a vos chiens ?
Allez le faire voir à un vétérinaire et faire un échographie si nécessaire.
Reporter un abus
Si vous souhaitiez une portée, vous avez toutes vos chances!
Reporter un abus
Bonjour,

En effet, mettre une chienne en chaleur et un mâle ensemble donne le plus souvent des petits chiots. Je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire qui pourra, à l'aide d'une radio ou d'une écho vérifier s'il y a bien des petits et si oui combien pour vous permettre de vérifier, à leur naissance, que tous sons bien sortis de la mère et qu'il n'en reste pas un qui ne voudrait pas sortir à son péril et à celui de sa mère.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Merci pour vos réponses.
La femelle a 1 ans et demi le mâle 2 ans, ils ont toujours été ensemble, le mâle est beaucoup trop petit pour la femelle et arrive pas a la monter c est pour ca que cela me semblait bizarre qu'elle soit en gestation.
Elle a déjà fait une grossesse nerveuse après ses dernières chaleurs.
Je vais vérifier avec mon vétérinaire ce weekend.
Reporter un abus
Je ne vais pas être sympa, mais c est ce qui arrive quand on ne stérilise/castre pas ses chiens.
Reporter un abus
Chlorophylle a écrit:
« Je ne vais pas être sympa, mais c est ce qui arrive quand on ne stérilise/castre pas ses chiens. »

Ah bon ! Mince alors !
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Alexnew11 a écrit:
« Merci pour vos réponses. La femelle a 1 ans et demi le mâle 2 ans, ils ont toujours été ensemble, le mâle est beaucoup trop petit pour la femelle et arrive pas a la monter c est pour ca que cela me semblait bizarre qu'elle soit en gestation. »

Heu - comment dire, la nature étant extrêmement bien faite et pleine d'imagination - c'est pas parce que vous pensez que le mâle ne peut pas couvrir la femelle à cause de sa petite taille qu'il va pas y parvenir. Si la femelle est réceptive, c'est pas une différence de taille même importante qui va empêcher la chose - le mieux c'est de faire le point avec le véto
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)