Est ce que mon chihuahua est en gestation?

Alexnew11
Alexnew11

Salut Je suis pas sûr si ma chihuahua est en gestation ( voir photo) ses mamelons viennent de gonfler mais son comportement est tout à fait normal. Elle était en chaleur ça fait 40 jours plus ou moins et on a un mâle à la maison, mais on les a pas vu s accoupler . Que pensez vous de la photo?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Chlorophylle
Chlorophylle

Je ne vais pas être sympa, mais c est ce qui arrive quand on ne stérilise/castre pas ses chiens.

Alexnew11
Alexnew11

Merci pour vos réponses.

La femelle a 1 ans et demi le mâle 2 ans, ils ont toujours été ensemble, le mâle est beaucoup trop petit pour la femelle et arrive pas a la monter c est pour ca que cela me semblait bizarre qu'elle soit en gestation.

Elle a déjà fait une grossesse nerveuse après ses dernières chaleurs.

Je vais vérifier avec mon vétérinaire ce weekend.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, mettre une chienne en chaleur et un mâle ensemble donne le plus souvent des petits chiots. Je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire qui pourra, à l'aide d'une radio ou d'une écho vérifier s'il y a bien des petits et si oui combien pour vous permettre de vérifier, à leur naissance, que tous sons bien sortis de la mère et qu'il n'en reste pas un qui ne voudrait pas sortir à son péril et à celui de sa mère.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous souhaitiez une portée, vous avez toutes vos chances!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le b a-ba de la reproduction, une femelle + un mâle = chiots, vous pensez bien qu’ils n’allaient pas jouer au Monopoly !

Quel âge a vos chiens ?

Allez le faire voir à un vétérinaire et faire un échographie si nécessaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jador
Jador

prise de sang et/ou écho pour diagnostic.

Les gestations chez les chihuahuas sont compliquées et les mises bas nécessitent très souvent des césariennes. A vous de voir quels risques vous voulez faire courir à votre chienne...

Beaujabote
Beaujabote

mettez un male et une femelle ensembles et vous aurez des BB - c'est pas parce que vous ne les avez pas vu faire que ils en ont pas profité. Voyez avec votre véto - ici juste avec une photo on peut pas vous dire grand chose

17 commentaires sur 17

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?