Est ce que mon chihuahua est en gestation?

Alexnew11
Alexnew11

Salut Je suis pas sûr si ma chihuahua est en gestation ( voir photo) ses mamelons viennent de gonfler mais son comportement est tout à fait normal. Elle était en chaleur ça fait 40 jours plus ou moins et on a un mâle à la maison, mais on les a pas vu s accoupler . Que pensez vous de la photo?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Chlorophylle
    Chlorophylle

Je ne vais pas être sympa, mais c est ce qui arrive quand on ne stérilise/castre pas ses chiens.

Alexnew11
    Alexnew11

Merci pour vos réponses.

La femelle a 1 ans et demi le mâle 2 ans, ils ont toujours été ensemble, le mâle est beaucoup trop petit pour la femelle et arrive pas a la monter c est pour ca que cela me semblait bizarre qu'elle soit en gestation.

Elle a déjà fait une grossesse nerveuse après ses dernières chaleurs.

Je vais vérifier avec mon vétérinaire ce weekend.

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, mettre une chienne en chaleur et un mâle ensemble donne le plus souvent des petits chiots. Je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire qui pourra, à l'aide d'une radio ou d'une écho vérifier s'il y a bien des petits et si oui combien pour vous permettre de vérifier, à leur naissance, que tous sons bien sortis de la mère et qu'il n'en reste pas un qui ne voudrait pas sortir à son péril et à celui de sa mère.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Si vous souhaitiez une portée, vous avez toutes vos chances!

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Le b a-ba de la reproduction, une femelle + un mâle = chiots, vous pensez bien qu’ils n’allaient pas jouer au Monopoly !

Quel âge a vos chiens ?

Allez le faire voir à un vétérinaire et faire un échographie si nécessaire.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Jador
    Jador

prise de sang et/ou écho pour diagnostic.

Les gestations chez les chihuahuas sont compliquées et les mises bas nécessitent très souvent des césariennes. A vous de voir quels risques vous voulez faire courir à votre chienne...

Beaujabote
    Beaujabote

mettez un male et une femelle ensembles et vous aurez des BB - c'est pas parce que vous ne les avez pas vu faire que ils en ont pas profité. Voyez avec votre véto - ici juste avec une photo on peut pas vous dire grand chose

• 17 commentaires sur 17

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?