Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dois-je me séparer de ma chienne ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Ça aurais été intéressant je pense de savoir où est ce que ça a capoté pour que la chienne soit malheureuse ? Est elle réellement malheureuse et pas juste perturbée par quelques chose qui peut-être changé (a savoir quoi je peux pas vraiment dire). Parcque si finalement vous décidez de la placer ailleurs, faudrait trouver la famille qu’il lui corresponde, pas juste choisir une famille avec jardin si les personnes ne lui vont pas.
Voilà moi je trouve ça quand même dommage de penser à s’en séparer mais je pense que à partir du moment où on met le doigt sur ce qui va pas, que si on peut pas changer ça, ça serais plus facile de lui trouver la famille qu’il lui fait dans l’environnement qu’il lui faut. (Je sais pas si c’était très clair 🤔)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mountain Hikes a écrit:
« ... elle avait adopté le second parce que sa chienne était tellement triste..
Mieux vaut donner une chance à cette petite chienne de poursuivre sa vie dans des conditions plus favorables.
...c'est assez courageux aussi de se dire qu'on ne rend pas son animal heureux, et qu'il vaut mieux qu'il continue dans un autre foyer. »

Je trouve aussi qu'il vaut mieux pour cette petite chienne dépressive trouver un nouveau foyer qui lui enseignera à aimer la vie plutôt que de compter sur un changement profond de la maitresse actuelle, qui ne me semble pas en état de communiquer une nouvelle joie de vivre à une petite chienne avec qui le courant n'est jamais vraiment passé
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Je ne suis absolument pas contre l'idée qu'un maître veuille replacer son chien lorsque cela est fait pour le bien-être du chien. Mais avant de prendre une telle décision, il faut être sûr que ce soit la seule solution et donc le bon choix.
La première chose à faire serait de faire voir votre chien par votre vétérinaire pour vérifier que son comportement de provient pas d'un problème de santé. Si tout est ok de ce côté là, faites appel à un comportementaliste qui tentera de comprendre les causes des problèmes et qui vous proposera des solutions suivant ce qu'il aura vu de votre environnement, de votre façon de vivre et du comportement de votre chien.
Si les solutions qu'il vous propose sont dans vos possibilités= tentez les
Si les solutions ne sont pas dans vos possibilités, alors vous pourrez envisager le replacement de votre chien
Sachez que dans ce cas, le comportementaliste peut vous aider à replacer votre chien en tenant compte de ses besoins afin que la transition soit la plus naturelle possible.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ces petits chiens comme tous les autres et comme les enfants d'ailleurs ont besoin d'être touchés et dorlotés.
Quand ma petite puce remue et veut de l'attention sans vouloir sortir pour autant, je mets la couverture dédiée et peignes et brosses sur la table et commence le travail. C'est infaillible pour avoir des merci canins et le calme de retour.
Romy réclame des friandises? A-t-elle des caresses seulement?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)