Comment faire son deuil quand on est responsable de la mort de son animal ?

Utilisateur anonyme

Ma petite glue, mon glouglou d'amour... Aujourd'hui tu fêtais tes 3 mois chez nous, 3 petits mois remplis d'amour et de péripéties . Tu as trouvé de suite tes marques auprès des autres, tu m'as fait rire je te revois accrocher a la queue d'Haïti ...petit mais costaud tu n'avais peur de rien. Tu te glissais sous la couette pour dormir et être au chaud, je ne pouvais même pas prendre une douche sans t'avoir dans les pattes ... Et aujourd'hui jour de tes 3 mois avec moi, tu as profité d'une porte d'entrée ouverte pour te faufiler et courir vers ma voiture. Je ne t'ai pas vu car papa venait de te rentrer a la maison, je te pensais donc en sécurité ... Et j'ai entendu ce hurlement , ce cri qui hurlait mon prénom et la j'ai compris. Tu t'étais précipité sur ma voiture pour que je t'emmène et mes roues ont eues raison de toi... Oh mon dieu comme je m'en veux mon glouglou... Si seulement j'avais su que tu t'étais sauvé , si seulement je n'étais pas partie faire des courses, si seulement ... Tu n'as pas souffert , mais ****** que moi je souffre... Je t'ai ôté la vie toi qui courrait vers ma voiture remplis d'amour et dévoué d'affection. Je te demande pardon, jamais je ne pourrais me pardonner cet accident. Pour cette raison et parce que tu es parti trop vite tes cendres rentreront a la maison auprès de moi et des enfants. Je t'aime tant mon igloo ... Repose en paix mon chiot d'amour, ma petite crevette adorée ...

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En voila une histoire bien triste... J'ai vécu une histoire un peu similaire il y a 2 ans, ma mère avait accidentellement écrasé notre chat. J'ai mis beaucoup de temps a m'en remettre, malheureusement il n'y a rien a faire, le temps fera son effet et tu finiras par faire ton deuil. Il faut essayer de se dire que c'est vrai, c'est un accident vraiment bête mais ce genre d'accident arrive tout les jours (un chat qui tombe d'un balcon, un enfant qui fini aux urgences parce qu'il s'est cogné contre un meuble...) nous ne sommes que des humains, nous ne sommes pas parfait et après on ne peut pas revenir en arrière, ca ne sert a rien de se torturer a se dire "et si j'avais fait ca ou ca".

Je te souhaite plein de courage

Utilisateur anonyme

Merci . Je suis dans le déni complet et dans la non acceptation de ce que j'ai fait. Hier soir a 18h59 il était encore de ce monde ... Je me sens honteuse , et dans l'échec de ne pas avoir su protéger mon bébé. Il méritait pas ça. Il nous apportait tellement de bonheur . Sa présence est partout , peu importe ou je vais je ne fais que penser a lui. La maison est d'un silence morbide je donnerai n'importe quoi pour qu'il revienne et me réveiller de ce cauchemar

Benjy71

trop triste !!pauvre petit bout courage !!!

Utilisateur anonyme

Merci . J'ai perdu des animaux mais jamais je n'ai ressenti cette douleur profonde , comme ci j'avais tue un bout de moi.cette peine et souffrance de manque est intenable. Je veux mon igloo :'(

Utilisateur anonyme

Deuxième jour sans lui...ce matin premier réflexe je demande a mon fils si il a mis les chiens dans le jardin :'( ah oui c'est vrai y en a plus qu'un ...ou chercher mon glouglou sous la couette cette nuit et ne pas le sentir. C'est dur ...

Utilisateur anonyme

Bonjour Igloo4love!

Ton histoire m'a fendu le coeur, les gens supporte la culpabilité différemment selon leur caractère.

Je te raconte la mienne...Lady c'était mon ombre, je l'emmenai partout, et quand elle était seule, elle me pleurait, alors je la gardais avec moi...

Elle était fidèle, je l'emmenai souvent sans laisse et elle traversait aux passages piétons avec moi...

Je l'aurai attaché, elle serait pas passé sous les roues de la bagnole qui ne respectait pas les limitations de vitesse et qui a pas vu mon amourde cocker...

Quand j'attache ma Zoé, maintenant j'y pense encore...Et ça fait déjà cinq ans...Mais c'est un genre de vaccin ce poison de culpabilité qui me saute au nez si souvent.

Je te souhaite plein de courage...

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

c est vrai que ca doit faire mal au coeur cette "culpabilité"...

je vous souhaite de surmonter cette peine

mon conseil, faites votre deuil et reprenez un chiot!

:)

Utilisateur anonyme

Merci a vous... Voilà 14 jours qu'il est plus la. J'ai réussi a passer 6 jours sans pleurer et la flash back de son petit corps inerte, des cris de mon conjoint qui hurlait mon prénom... Je suis en larme depuis 2h30 du matin.il me manque tant la maison est vide sans lui, 15 jours que je ne mange quasiment pas, que je reste enfermée chez moi ...a moi la dépression :'(

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

allez courage, igloo4love!

je sais que c est beaucoup plus facile a dire que ca ne doit etre a faire!!!

si je peux me permettre un autre petit conseil, occupez vous 10x + de haïti, promenade, caresse, etc...c est bien un chien, n est ce pas? (pas un chat?)

car ca vous "occupera l esprit" dans le bon sens, vous laissez un peu passer de ce trop plein d émotions, et je pense que haïti est triste aussi, de ne plus voir l autre chiot et de voir sentir triste.

pleins de calins et d attention a haïti, et commencez eventuellement a penser au futur chiot, si vous décidez d en adopter un autre