Comment faire son deuil quand on est responsable de la mort de son animal ?

Utilisateur anonyme

Ma petite glue, mon glouglou d'amour... Aujourd'hui tu fêtais tes 3 mois chez nous, 3 petits mois remplis d'amour et de péripéties . Tu as trouvé de suite tes marques auprès des autres, tu m'as fait rire je te revois accrocher a la queue d'Haïti ...petit mais costaud tu n'avais peur de rien. Tu te glissais sous la couette pour dormir et être au chaud, je ne pouvais même pas prendre une douche sans t'avoir dans les pattes ... Et aujourd'hui jour de tes 3 mois avec moi, tu as profité d'une porte d'entrée ouverte pour te faufiler et courir vers ma voiture. Je ne t'ai pas vu car papa venait de te rentrer a la maison, je te pensais donc en sécurité ... Et j'ai entendu ce hurlement , ce cri qui hurlait mon prénom et la j'ai compris. Tu t'étais précipité sur ma voiture pour que je t'emmène et mes roues ont eues raison de toi... Oh mon dieu comme je m'en veux mon glouglou... Si seulement j'avais su que tu t'étais sauvé , si seulement je n'étais pas partie faire des courses, si seulement ... Tu n'as pas souffert , mais ****** que moi je souffre... Je t'ai ôté la vie toi qui courrait vers ma voiture remplis d'amour et dévoué d'affection. Je te demande pardon, jamais je ne pourrais me pardonner cet accident. Pour cette raison et parce que tu es parti trop vite tes cendres rentreront a la maison auprès de moi et des enfants. Je t'aime tant mon igloo ... Repose en paix mon chiot d'amour, ma petite crevette adorée ...

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de lire ton calvaire ma belle courage et ne t'en veux pas autant c'était des conséquences improbable mais c'est malheureusement arrivée , je suis de tout cœur avec toi ton chagrin est cruelle tu te sens responsable mais essaye de garder le courage pour tes autres animaux comme te l'a dit Gregor eux aussi on besoin de toi , que ton petit amour repose en paix et que toi tu trouves la paix dans ton cœur , bon courage et si tu as besoin de réconfort reviens nous voir ...

Utilisateur anonyme

Merci , oui Haïti est bien ma chienne malou de 2 ans. Elle est en dépression comme moi, son regard est vide et triste. J'ai mes enfants aussi mais idem j'y arrive pas. Son décès est arrive a un moment de ma vie ou déjà j'étais épuisée et ou je ne tenais qu'à un fil. Alors la je n'arrive plus a me relever , je n'ai plus envie de rien ...

Utilisateur anonyme

Bonjour Igloo4love...

Allez, lache pas tout, les tiens ont besoin de toi!

Courage et rattrape toi avec ceux qui t'entourent!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai lu ce sujet , j'ai vécu la même chose ce week end.

Notre chat à moi et mon ami a eu un accident samedi soir, il allait sur ses 21 ans,

Nous revenions des courses, il a du s'allonger par terre et s'endormir, habituellement il miaulait tjs quand il nous voyait arriver, et là rien.

Mon ami a reculé la voiture, et la un bruit de miaulement, nous avons roulé sur notre pauvre chat, nous ne l'avons pas vu. Le pauvre a essayé de se relever, mais on lui a dit de ne pas bouger, il s'est calmé, mais le temps pour mon ami d'aller chercher la cage pour l'emmener au véto, c'était trop tard.

Il était vieux, ne mangeait plus bcp et vomissait régulièrement, et buvait énormément d'eau, il avait bcp maigri depuis le début de l'année. Il miaulait bcp , c'était un siamois, mais la il miaulait bcp le soir et le matin, comme si il ne voulait plus être seul. On le prenait dans les bras, il avait mal.

Ce soir je vais mieux, mais c'est trés dur en effet de rentrer chez soi avec une sensation de vide, ne plus entendre ses miaulements, des bouts de litiére sur le sol.

Je m'en veux encore de l'avoir laissé sortir, mon ami aussi s'en veut de ne pas l'avoir vu.

ca va mieux, mais j'ai tjs l'image de son corps allongé sans vie dur, et je suis impuissante.

Je ne sais pas ou on vont les chats aprés leur mort, je voudrais trop lui dire pardon, pardon de t'avoir écrasé mon pépère, tes calins me manquent, ton miaulement. Si seulement je pouvais remonter le temps comme dans les films.

Je prend de l'ignatia, là plus du passiflora composé, je pense prendre du millepertuis pour le soir et le matin ou c'est le plus dur pour moi.

J'ai déja perdu un chien qui était malade, mais je n'ai pas vu son corps; la c'est dur se dire qu'on a tué son animal

Je vais avoir du mal à faire le deuil, j'espère que de la ou il est maintenant il pourra nous pardonner, je crois que les animaux ont une ame, comme les indiens, si seulement je pouvais lui parler.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

je compatis également a ta douleur marie15000, ne soyez pas trop dur avec vous memes...