Comment éduquer son futur chihuahua ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour ,

Grace a vous j'ai réussi a trouver le nom et quoi acheter avant l'arriver de mon futur chihuahua June .

Mais en cherchant sur internet on ma dit que il faut être ferme avec le chihuahua pour l'éduquer et je me demande :

Quel son les bases a apprendre a son chihuahua pour l’éduquer faut-il commencer par assis ,coucher que faire ?? et comment lui apprendre ?. Merci pour vos réponse ♥

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

10 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    tous les chiens s'éduquent de la même façon...

    mais comme c'est un petit gabarit, il faut éviter qu'il saute d'un lit trop haut ou d'un fauteuil,

    à son arrivée dans son nouveau foyer il faut lui faire découvrir toute la maison, et lui montrer son coin dodo

    et son coin pipi, le câliner, le rassurer, c'est un grand changement pour lui, il vient juste d'être séparé de

    sa mère et de ses frères et soeurs, alors il est un peu perdu...

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Et a son arriver que faut-il faire ?

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Merci .Nunicorn je veut plutôt parler des deux

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    "Avec un chihuahua cest facile , si ta eu un tamagotchi ben c'est pareil ^^"

    Haha.

    Haha.

    Haha.

    Il est mignon. xD

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Avec un chihuahua cest facile , si ta eu un tamagotchi ben c'est pareil ^^

    Et ce renseigner avant de saute de la montagne aurait pus être pratique pour découvrir quen faite il n'y avait pas d'eau en bas .

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    1. Ne te pose pas de questions, emmène-le direct chez le véto il est peut-être en danger de mort

    2. Il est interdit de poster ses coordonnées

    3. Crée un post pour ce genre de questions au lieu de pourrir celui des autres

    Désolée d'y avoir été un peu hard mais fallait que je le dise

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Le mien il ai arriver hier il mange pas bois pas et il reste dans son pagnier pq?? Reponder moi a mon email Andyneurluslol@gmail.com svp je sais pas quoi faire il ai maleureux

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour,

    C'est vrai qu'il y a plusieurs méthode pour l'éducation perso moi je fais du semi positif, en gros à ma sauce lol.

    J'ai mon chiot Héliott depuis avant hier.

    Pour le pipi et caca il fait dehors car la porte qui mène au jardin est toujours ouverte et je l'emmène dehors souvent (environ toute les 2 heures) ou quand il a fini de dormir ou manger, si il fait dehors je le félicité par des caresses.

    Ensuite quand il tente de faire une "bêtise" du genre prendre une chaussure ou mordre dans quelque chose, je lui dit "tu laisse" fermement si il arrête je le félicite sinon je lui enlève ou le pousse et lui donne un jouet à la place.

    Quand il nous mordille on dit "Aii" et on l'ignore, en générale il se calme, pareil quand il nous saute dessus ou quand il "quine" pour avoir l'attention on l'ignore jusqu’à qu'il soit calmé.

    Après je pense qu'on y va aussi un peut au feeling dans l'éducation, mais le plus important, être cohérent.

    Il y a des gens qu'il s'y connaisse bien sur se forum il pourront surement bien t'aider :)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour,

    Que veux-tu lui apprendre exactement ? Tu parles de l'éducation en général (faire ses besoins dehors, le sociabiliser, etc) ou des tours qu'on apprend au chien (assis, couché, etc) ?

    Pour les tours qu'on apprend au chien, il y a plusieurs sites qui expliquent bien comment faire. Le mieux pour ces tours là est de commencer par assis, c'est l'ordre basique et c'est ainsi plus facile de lui apprendre les ordres suivants (couché, debout...)

    Pour l'éducation, il y a plusieurs manières de faire...(je précise sinon je vais me faire lapider xD)

    Les autres viendront de toute façon te faire part de leur expérience, mais pour éduquer mes chiens j'utilise personnellement le renforcement positif, qui est une méthode pas mal à condition de bien savoir s'y prendre.

    Exemple tout bête : tu ne veux pas que ton chien monte sur le canapé. Tu prends une friandise, tu lui donnes l'ordre "descend" (en faisant un geste vers le sol avec la friandise pour qu'il la suive et qu'il comprenne) et dès qu'il est à terre, tu lui donnes la friandise + félicitations. Il faut vraiment avoir un bon timing et récompenser dès qu'il est descendu, pas attendre cinq secondes (ce sera trop tard).

    Ca peut être plus long qu' "être ferme" comme je lis dans ton message, mais tu sais que lorsqu'il aura assimilé le truc il le fera par plaisir (dans sa tête ce sera "j'effectue l'ordre = friandises", même si tu ne lui en donnes pas) ^^

    Il faudra aussi lui apprendre la propreté, pour ça il n'y a pas de secret : beaucoup de sorties (toutes les deux heures environ) et des félicitations dès qu'il fait dehors (avec friandises si possible). Là pareil, il y a plusieurs méthodes, mais pour moi mieux vaut ignorer quand il fait à l'intérieur. En gros, il fait ses besoins à l'intérieur ? Pas grave, faire ses besoins ce n'est pas une bêtise, on ne l'engueule pas, on ne dit rien, on nettoie (devant lui s'il ne dit rien, derrière son dos s'il prend ça pour un jeu). :)

    Bref, il faudrait des précisions sur ce que tu voudrais lui apprendre en fait ^^

  • 10 commentaires sur 10

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !