chiot qui gémit(ou pleure) beaucoup

Jane-Rose

Bonjour à toutes et tous J'ai un souci avec mon petit chihuahua Pequeno âgé de 6 mois : il gémit à chaque fois que je disparais de sa vue: quand je vais aux toilettes , dans ma chambre , dans la salle de bain etc...Il gémit(ou pleure) aussi quand il veut jouer davantage , quand je suis dans la cuisine et que je prépare à manger , quand je mange etc... Je l'ignore parfois , et il finit parfois par cesser , mais il peut aussi gémir davantage encore , avec un gémissement "chevrotant"(!), en essayant de venir sur mes genoux etc...pour les cas où je disparais de sa vue ,A part l'ignorer , je lui ai dit et lui dit encore des "non" très fermes derrière la porte ...en vain la plupart du temps... j'ai alors essayé une technique qui n'est peut-être pas l'idée du siècle , mais qui commence à marcher(mais il est très têtu et il faut toujours lui rappeler) : je le vaporise un peu avec de l'eau...mais maintenant , et ce au bout du 2è jour en fait , je lui montre le vaporisateur et je le préviens...ça marche à condition que je ne vienne pas de rentrer à la maison et que je disparaisse pas de nouveau aux toilettes (là c'en est trop pour lui!).Ce qui m'inquiète est que cela est usant pour moi de toujours l'entendre gémir ; d'autre part , depuis que j'utilise cette technique j 'ai remarqué qu'il se léchait très souvent le sexe(trop!); j'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu que cela pouvait être un signe d'anxiété, ce qui est possible en l'occurrence ... J'ai besoin d'être éclairée s'il vous plaît.J'adore mon petit chien ; je l'ai depuis depuis début septembre et c'est mon premier animal de compagnie..Je précise que je suis malade et que cette petite boule de poils me demande beaucoup d'énergie; je ne pensais pas que ce serait aussi difficile. Belle soirée à vous! merci à l'avance pour vos conseils.

15 réponses
Tania28700

👍 bonnes fêtes aussi 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Jeff, raconte comment faire au lieu encore une fois de proposer ta pub payante... ici rien n'est monnayé ! on fait cela pour aider, donner des conseils reste inné si on aime les animaux, en apportant notre expérience, pas en faisant acheter une méthode soi disant miracle😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jane-Rose

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=mRs6kfkMnog]

Jane-Rose

[youtube=[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=mRs6kfkMnog]]

Jane-Rose

erreur de vidéo ..;désolée...comment effacer un message?