Bonjour Emama,
Physiquement, il peut rester dehors longtemps. Néanmoins les risques de vols (d'autant plus qu'il s'agit d'un petit chien), d'empoisonnement, de fugues, ... font que je te déconseille de faire ainsi.
Est-ce que ton père a un budget suffisant pour envisager l'adoption d'un Lundehund ? C'est une race qui coûte relativement chère (1500 euros) et qui a besoin d'une bonne alimentation ce qui implique des paquets de croquettes chers eux-aussi. Et êtes-vous suffisamment patient pour vous mettre sur liste d'attente et attendre d'arriver en haut de la liste pour adopter un petit ? Sachant qu'il y a peu de petits chaque année, il est possible d'attendre bien plus de six mois, même en s'inscrivant sur des listes d'attentes à l'étranger.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Je doute que tu ai des informations sur le Lundehund au salon du chiot ... Il n'y a qu'un seul éleveur actuellement en France, c'est vrai qu'il n'est pas très loin de Lyon, mais tout de même. J'ai l'impression que tu n'as pas conscience de la rareté de cette race...
Où as-tu regardé le prix moyen ? C'est une race qui fait peu de petit (souvent 2), il faut souvent se déplacer beaucoup, ce qui justifie largement le prix des chiots.
As-tu rencontrer l'éleveur et obtenu les informations que tu désirais ?
Pourquoi déconseilles-tu "ce genre de chien" en appartement ?
Un chien a qui on apprendre la solitude correctement ne stresse pas quand il est seul et ne pas forcément aboyer ou détruire ... Il m'arrive de laisser mon chien 8 heures seul, quand j'arrive, la maison va bien. C'est simplement un apprentissage à faire !
Il ne faut pas confondre le besoin d'activité et la taille du logement. En soit, n'importe quel chien peut vivre en appartement. Par exemple, une personne que je connaissais travaillait en centre équestre toute la journée. Sa chienne était toute la journée, en liberté, avec elle. Penses-tu vraiment qu'il lui aurait fallu un chien non sportif et pépère simplement parce qu'elle habitait en appartement ? Ou un petit chien pour être "à la taille de la maison" ?
Après tu conseilles des petits chiens mais connu pour être très sportif. Au contraire, ce sont des chiens qui ont besoins qu'on prenne du temps pour eux (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas vivre en appartement). Je préfère voir un Dogue Allemand dans un appartement avec ascenseur ou au rez-de-chaussé, avec des propriétaires peu sportif, que de voir un Jack Russel dans la même situation ! Attention à ne pas mélanger la taille et le besoin d'activité. Le Yorkshire, le Jack Russel, ... sont des chiens de chasse, très endurant et sportif, malgré leurs petites tailles et on trouve des races de gros patauds qui n'ont pas besoin de beaucoup d'activité et vis-versa. La taille n'influence en rien sur le besoin d'activité. Ce sont deux facteurs absolument différents.
Tu penses qu'un chien de macareux fait quel taille exactement ? Ils n'ont pas besoin "d'espace", ils ont besoins de sorties, de moments d'explorations, de rencontres canines, d'activités variées, d'une éducation tout en douceur ...