Qui peut m'en dire plus sur le Myélome multiple

Tania28700

Bonjour

Voila plusieurs semaines que génésys fait des siennes. Après une stérilisation en octobre, suite à des chaleurs hémorragiques dignes de ce nom, après il y a 15 jours l' extraction d'une dent carnassière cassée en deux dans la longueur et un abcès qui en découlait... ma belle perd du sang à nouveau à cet endroit. Sacré problème de coagulation... malgré piqure et coagulant, et fer

Véto en urgences encore ce matin, nouveau bilan sanguin... attente de complément de résultat, mardi ; on ajoute de la cortisone en attendant, car les reins faiblissent

Le véto n'est pas rassurant, il pense que ca pourrait être un cancer de la moelle osseuse

🤧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
197 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je n'ai aucune connaissance sur cette maladie ... Et j'espère sincèrement que les résultats n'irons pas dans ce sens .

D'autres ici auront peut être des expériences à partager ...

En attendant, gros câlins à tes deux fauves...et patience, rien n'est joué encore !

Tania28700

Merci wiwi, merci d'être toujours là pour moi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Aïe 😥 les mauvaises nouvelles... Mais qui ne sont pas encore confirmée.

+1 wiegeths, il faut attendre. Ca peu simplement être une série noire qui s'enchaine, sans être un cancer. Parfois les loulous s'y mettent et on en voit pas le bout...

Les reins qui faiblissent, il y a des traitements, alimentation a changé, on peut aider.

J'ai un vieux chat qui ce bat, avec des reins faibles ( pas de maladie, vieillesse ) depuis plusieurs années. Le changement d'alimentation lui a fait du bien.

Déjà trois fois qu'on lui prédit la mort, toujours là. Nos loups savent s'accrocher.

A voir aux résultats, et j'espère que ce ne sera pas le cancer, peut-être rien du tout !

Emla

Oh ma pauvre....

Mais effectivement pour l’instant tous les espoirs sont permis. Ils nous font souvent les problèmes en séries, une fois affaibli par un truc, d’autres apparaissent, puis ça finit par rentrer dans l’ordre.

🤞, on croise les doigts en attendant mardi.

La cortisone va bien l’aider en attendant.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le myélome multiple est une tumeur hématopoïétique, c'est à dire une tumeur qui affecte les cellules produites par la moelle osseuse, en occurrence les plasmocytes (un type de lymphocyte B, ce sont des cellules qui produisent des anticorps).

Malheureusement, le pronostic est souvent très sombre. Toutefois, il y a toujours des exceptions, et il ne faut jamais être sans espoir. Sachez par ailleurs que le myélome multiple est souvent moins grave chez le chien que chez le chat, et que la plupart des chiens peuvent atteindre une rémission avec une chimiothérapie adaptée.

Mon seul conseil est de suivre les recommandations de votre vétérinaire, qui saura l'aider à combattre sa maladie, et d'éventuellement préciser le diagnostic par myélogramme et analyses urinaires et sanguines réalisées par votre vétérinaire. Lui-seul sera en mesure de vous dire si votre chienne est bel et bien atteinte d'un myélome multiple. Sans ça, rien ne sert de s'inquiéter outre mesure. Ensuite, si jamais le diagnostic tombe, suivez bien les recommandations de votre vétérinaire concernant le traitement à employer.

En espérant que votre chienne se rétablisse,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marcovalou

Courage, espoir et caresses à Génésyx, Tania 28700. Je croise les doigts.

Tania28700

Merci à vous, croisons les doigts

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

Bonjour Tania,

pleins de bonnes pensées à ta louloute.

Aggie19

Courage, ça va le faire, mais on sait tous que l'attente c'est le plus dur... On pense à vous, haut les cœurs ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Tania

J'espère aussi que tout va aller et je croise les doigts 🤞pour mardi .

C'est une battante ta belle .

grosses bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "