Bonjour bonjour (salut avatar, ca va ?)
Moi j'ai deux clt !
Fuyant ? pas les miens, je pense que les lignées et une très bonne socia changent la donne.
Il faut surtout être préparer à accueillir un clt, psychologiquement...
Mal de transport ? jyrkhos est très malade ! donc un clt peut avoir le mal de transport.
La confiance ? tu l'auras si tu l'éduques sans matraquage (oui j'en connais qui pense qu'on obtient plus d'un clt en le brusquant), dans la douceur mais fermeté ; une complicité s'installe, ce sont des véritables amours ; un clt intégre une meute (nous les humains et/ou autres chiens), il est sensible au changement de mains (si je puis dire, il lui faut une stabilité, comme tout chien d'ailleurs)
Il faut aussi lui consacrer du temps, des balades quotidiennes (partout, ville, école...).
Surtout attention à voir les tests des maladies éventuelles des clt (dysplasie, myélo, tare occulaire des parents et des ancêtres même... les maladies peuvent zapper certaines générations, eh oui, je donne malheureusement)
je suis admi d'un forum sur le clt, si ca te dit, ok, tu verras les bétises, les doutes (les clt ont des paliers de régression, où là, tu te demandes si vraiment ce chien est fait pour toi !), l'attachement qu'il a pour nous... et que nous lui rendons car ce sont des amours de chien.
http://passion-chien-loup.forumgratuit.org/login
je ne connais pas le husky, donc je fais totalement confiance à Avatar pour t’aiguiller !
Surtout pense aussi à une cloture plus que correcte, à ne pas le laisser seul 6 h par jour, à ne pas le laisser en box (un clt pête un cable)
Je suis là si besoin de répondre à tes questions, je ne suis pas là pour démonter la race (tu en as un, tu penses au prochain lol) mais tellement de personnes pensent que ca va être facile... bah on galère un peu, même plus agé !
😉