Husky, CLT ?

Utilisateur anonyme

Salut la compagnie !

Je suis enfin prête à accueillir un nouveau membre dans la famille !

La question que je me pose est la suivante : dois-je adopter un husky ou un CLT ?

Je m'explique. J'ai depuis toujours une affection particulière pour les chiens loups, de part leur physique et leur caractère très actif. Je souhaite pouvoir faire du sport (Cani-cross, ski...) ainsi que voyager à l'étranger avec mon futur compagnon poilu.

Le caractère du CLT m'attire particulièrement et depuis longtemps, je vois en lui un véritable ami dont gagner la confiance sera ma priorité, il représente un engagement spécial que je suis prête à lui fournir à 200%.

Le husky quant à lui me semble plus docile, plus prédisposé aux sports de traction, moins timide...

Je me suis éloignée du CLS, pensant que son mal des transports et son faible enthousiasme aux activités sportives ne conviendrait pas à mon mode de vie.

Donc, je suis irrésistiblement attirée par le CLT, qui sera un compagnon formidable pour qui je devrai toujours être présente, forte et douce.

Est-il cependant apte à me suivre dans mes projets de voyage et de sports ?

Avis aux détenteurs/connaisseurs de la bête :-)

Merci !

8 réponses
Avatar21

Le husky quant à lui me semble plus docile, plus prédisposé aux sports de traction, moins timide...

Docile?

C'est pas un terme que j'utiliserais pour désigner un husky 😁 !

Sinon, je m'y connais pas en CLT mais je le vois pas trop en chien fait pour tracter. Après, je peux me montrer sur ce point ;)

Utilisateur anonyme

Haha, oui, en effet, je ne pense pas qu'on puisse le caractériser de "docile", mais plus docile qu'un CLT ? Sans doute...?

Avatar21

Le husky aura un caractère à être moins "peureux" envers l'homme, oui ^^

J'ai pu lire que le CLT aurait tendance à fuir la situation en cas de "peur".

Au contraire, ma sibérienne te fait clairement sentir quand la situation ne lui plait pas.

Avatar21

Il y a 2 membres (Tania28700 et Nhawak) qui ont 1 ou des CLT sur le forum ;)

Tania28700

Bonjour bonjour (salut avatar, ca va ?)

Moi j'ai deux clt !

Fuyant ? pas les miens, je pense que les lignées et une très bonne socia changent la donne.

Il faut surtout être préparer à accueillir un clt, psychologiquement...

Mal de transport ? jyrkhos est très malade ! donc un clt peut avoir le mal de transport.

La confiance ? tu l'auras si tu l'éduques sans matraquage (oui j'en connais qui pense qu'on obtient plus d'un clt en le brusquant), dans la douceur mais fermeté ; une complicité s'installe, ce sont des véritables amours ; un clt intégre une meute (nous les humains et/ou autres chiens), il est sensible au changement de mains (si je puis dire, il lui faut une stabilité, comme tout chien d'ailleurs)

Il faut aussi lui consacrer du temps, des balades quotidiennes (partout, ville, école...).

Surtout attention à voir les tests des maladies éventuelles des clt (dysplasie, myélo, tare occulaire des parents et des ancêtres même... les maladies peuvent zapper certaines générations, eh oui, je donne malheureusement)

je suis admi d'un forum sur le clt, si ca te dit, ok, tu verras les bétises, les doutes (les clt ont des paliers de régression, où là, tu te demandes si vraiment ce chien est fait pour toi !), l'attachement qu'il a pour nous... et que nous lui rendons car ce sont des amours de chien.

http://passion-chien-loup.forumgratuit.org/login

je ne connais pas le husky, donc je fais totalement confiance à Avatar pour t’aiguiller !

Surtout pense aussi à une cloture plus que correcte, à ne pas le laisser seul 6 h par jour, à ne pas le laisser en box (un clt pête un cable)

Je suis là si besoin de répondre à tes questions, je ne suis pas là pour démonter la race (tu en as un, tu penses au prochain lol) mais tellement de personnes pensent que ca va être facile... bah on galère un peu, même plus agé !

😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Avatar21

Salut Tania,

Pandi et moi-même avons la forme malgré un temps si... catastrophique ;)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une bonne sociabilisation fait des miracles même sur des chiens dit "fuyant" 🙂.

Je peux aider sur le husky mais la mienne à plus un comportement de "berger" dirons-nous la plupart du temps 😁.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses Tania et Avatar, je suis d'accord sur le fait que le comportement du notre chien dépend presque uniquement de l'éducation qu'on lui apporte.

Mais cependant, pensez-vous qu'un clt puisse s'adonner aux sports de traction au même titre qu'un husky ? J'avais pensé que le husky avait la traction "dans le sang", mais peut-être qu'on peut aussi faire prendre goût à ce sport à un clt ?

Quant aux voyages, pensez-vous que le husky ou le clt soit en mesure de me suivre dans divers pays, s'adapter aux changements réguliers de milieux ? Je mettrai bien sûr un point d'honneur à ce que sa sociabilisation soit faite dès son plus jeune âge et en toutes circonstances ! 🙂

Tania, merci pour ton lien, j'y vais faire un tour dès maintenant !

Tania28700

Oui des clt tractent aussi dans certaines régions mais il faut bien entendu attendre la fin de la croissance.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "