Mon chien loup grogne sur les invités

Naara Lilou

Bonjour à tous alors voilà j'ai un chiot de 7mois, un chien loup qui déjà petit avais une crainte envers l'homme mais aucun signe agressif ou inquiètant mais avec le confinement, il n'as pas vus de monde pendant un moment car nous ne vivont pas près d'autre personne ou très peu, du coup il est devenus très très craintif, si un inconnu viens chez nous, il vas grogner aboyer si nous ne sommes pas la ces normal mais la que nous soyons la ou non ces pareille, même si nous lui montrons qu'il y a pas de raisons nous avons essayer le "Non", ou l' approche doucement ou l'invité à mis un genoux à terre pour éviter de l'effrayer, ou de le laissez s'isoler ou même ignorer mais malheureusement malgré tout nos effort depuis 2mois environ il n'y a aucune évolution j'en conclus que l'on s'y prend mal alors si quelqu'un sais comment m'aider ou des conseils je suis preneuse sinon je pense appeler un comportementaliste, merci d'avance pour vos conseils je tiens a préciser qu'il a 7mois et est vraiment un gros gabarits se qui m'inquiète particulièrement surtout que nous avons un 2 em loulou berger de 1ans et demi mais, elle, elle est impeccable et malgré l'exemple qu'elle lui donne sont comportement reste le même, il n'as jamais vécu de traumatisme ou agression d'inconnus, j'espère que vous pourrez m'aider, je rajoute aussi que dans ces moment la impossible d'attirer sont attentions il fais la sourde oreille et même avec du jambon il ne réagis plus dutout un vrais ptit loup effrayé je cherche vraiment a l'aider, il y a beaucoup de travaux à la maison et donc beaucoup d'artisans qui viennent et j'ai peur qu'un accident arrive je ne veus pas arriver a devoir l'attacher ou l'enfermer :/ je pense que ce serrais juste pire, comment feriez vous à ma place ? Je précise aussi que en extérieur tout ce passent bien et que nous sortons très très régulièrement si ces pas tout les jours ! Et le comportement et très différent ces vraiment a la maison le soucis voila merci à tous !

28 réponses
Tania28700

Hé si je maintiens que la hiérarchie peut exister entre humain et chien, pour les cl ! il va falloir si faire, car je n'en démordrais pas 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hé si je maintiens que la hiérarchie peut exister entre humain et chien, pour les cl ! il va falloir si faire, car je n'en démordrais pas 😁

Y a pas de problème ^^ l’important c’est le résultat 😉 et que naara Lilou puisse régler son souci.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Coachcanin16

Ce sont vos deux chiens en photo ? Ce qui veut dire un Berger blanc et un loup tchéque ?. Je vais essayer de vous expliquer très brièvement parce qu'en fait vous devriez voir un coach canin à domicile. Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire. Un chien qui aboie lorsque vous n'êtes pas là c'est normal et vous l'avez écrit à juste titre. Un chien qui aboie lorsque vous vous approchez de l'invité, devrait s'écarter et ne plus aboyer. Parce que vous êtes sensé être le chef de meute, la personne sur qui votre chien doit se reposer, savoir qu'il est en sécurité et que c'est vous qui gérez les situations. Le confinement n'a rien arrangé et ce n'est pas la faute du confinement et ce n'est pas non plus le fait qu'il n'ait pas vu de monde pas du tout. Il faut que vous rencontriez un coach canin chez vous à votre domicile qui va vous aider à adopter les bonnes attitudes. Ce n'est pas un problème d'éducation c'est un problème de comportement. C'est pourquoi un club d'éducation ne résolvera pas le problème, il faut que le problème se règle chez vous dans un premier temps. Ce n'est pas la faute du chien pas du tout, ni de la votre il faut simplement que vous appreniez comment faire et surtout ce que vous ne devez pas faire afin que tout le monde reprenne ou prenne la place qui doit lui revenir. Prenez rendez-vous, il a 7 mois.

Utilisateur anonyme

Bonjour Nordic Attitude,

En effet mes connaissance en la matière son loin d'être complète, mais personnellement je ne crois pas à une hiérarchie intérieur au reste de la meute.

Cette théorie a d'ailleurs était réfutée après des étude sur des loups non en captivité. Je pense que les différence existante parmi la gros du groupe son surtout due au comportement de ceux-ci, et pas d'une réelle hiérarchie comme il existe chez les Alpha/restant de meute.

Naara Lilou

Bonjour à tous je viens donnez des nouvelles, alors oui ce sont les 2 chiens sur les photo Sparrow et croisé chien loup tchécoslovaque et chiens loup de Saarloos, je tient à préciser que je n'ai pris mal aucun de vos commentaires au contraire je suis a l'écoute je cherche le bien pour mes loulous, alors pour les nouvelle Sparrow a énormément évolué en peu de temps il ne grogne plus ni aboie sauf pendant les 10 première seconde mais une fois qu'il nous voit allez faire la bise ou que on parle avec les personnes il s'arrête et vas dans sont coins et va renifler mais sans crainte ni signe d'agressions j'ai remarqué aussi une chose ces qu'il ne grogne et aboie seulement sur les hommes, envers les femmes il n'abois pas le moins du monde par contre avec les homme ça prend beaucoup plus de temps avant qu'il se laisse caressé mais tout les signe agressif et de stress qu'il montrez ce sont arrêté, nous avons continué a le sortir et il est de plus en plus décontracté ce qui me ravis, il continue d'être craintif et sur la défense uniquement si il est coincé dans un coins ou quoi mais ces normal pour moi, j'ai fais une vidéo pendant qu'un technicien et venus souder mon portillon et sparrow à était impeccable j'espere réussir à la mettre car on ne peus pas mettre au dessus de quelque MO ces dommage si jamais vous voulez voir les vidéo je vous invite a me contacter sur Facebook si vous avez, au nom de Rachel Snr., pour communiquer ce serra aussi plus simple pour moi merci pour tout vos conseils et il y a une évolution assez rapide je suis très contente le fais d'avoir fais venir du monde a la maison la énormément aider er nous voyons la différence avant il etait craintif vraiment a 100% et maintenant il est vraiment détendus du moment qu'il nous vois communiquer avec les invités donc parfait pour nous on pense quand même ou cas ou voir un spécialiste puisque il est encors jeune et que tout peut encors évoluer, même si pour moi ces positif peut etre avais vous une vision différente, je vous souhaite une bonne journée à tous !

Utilisateur anonyme

Ah c'est top !

J'ai eu une évolution un peu similaire à la maison, même si le berger en question avait des réactions quand même moins poussées que ton CL.

Comme on fait des travaux, beaucoup de potes et artisans sont passés à la maison, il y avait constamment des allées et venues, des gens qui restaient manger, etc.

Et ce berger qui était de base très vigilant/aboyeur, aujourd'hui il n'en a quasiment plus rien a taper 😁

En effet on ne peut mettre que des liens youtube ici. Ce serait cool d'y mettre ta vidéo, ça peut être intéressant à voir :-)

Energiesolaire

Hé si je maintiens que la hiérarchie peut exister entre humain et chien, pour les cl ! il va falloir si faire, car je n'en démordrais pas 😁

Une vraie louve!

Energiesolaire

"mais une fois qu'il nous voit allez faire la bise ou que on parle avec les personnes il s'arrête et vas dans sont coins et va renifler mais sans crainte ni signe d'agressions j'ai remarqué aussi une chose ces qu'il ne grogne et aboie seulement sur les hommes, envers les femmes il n'abois pas le moins du monde par contre avec les homme ça prend beaucoup plus de temps avant qu'il se laisse caressé mais tout les signe agressif et de stress qu'il montrez ce sont arrêté"

L'apprentissage social que ça s'appelle. S'il se méfie d'une personne, et qu'il vous voit échanger du plaisir avec cette personne, il rajuste son préjugé à l'égard de cette personne. Tant que tout ça se produit à son rythme, la progression va continuer à se faire dans le bon sens.