Mon chien loup grogne sur les invités

Naara Lilou

Bonjour à tous alors voilà j'ai un chiot de 7mois, un chien loup qui déjà petit avais une crainte envers l'homme mais aucun signe agressif ou inquiètant mais avec le confinement, il n'as pas vus de monde pendant un moment car nous ne vivont pas près d'autre personne ou très peu, du coup il est devenus très très craintif, si un inconnu viens chez nous, il vas grogner aboyer si nous ne sommes pas la ces normal mais la que nous soyons la ou non ces pareille, même si nous lui montrons qu'il y a pas de raisons nous avons essayer le "Non", ou l' approche doucement ou l'invité à mis un genoux à terre pour éviter de l'effrayer, ou de le laissez s'isoler ou même ignorer mais malheureusement malgré tout nos effort depuis 2mois environ il n'y a aucune évolution j'en conclus que l'on s'y prend mal alors si quelqu'un sais comment m'aider ou des conseils je suis preneuse sinon je pense appeler un comportementaliste, merci d'avance pour vos conseils je tiens a préciser qu'il a 7mois et est vraiment un gros gabarits se qui m'inquiète particulièrement surtout que nous avons un 2 em loulou berger de 1ans et demi mais, elle, elle est impeccable et malgré l'exemple qu'elle lui donne sont comportement reste le même, il n'as jamais vécu de traumatisme ou agression d'inconnus, j'espère que vous pourrez m'aider, je rajoute aussi que dans ces moment la impossible d'attirer sont attentions il fais la sourde oreille et même avec du jambon il ne réagis plus dutout un vrais ptit loup effrayé je cherche vraiment a l'aider, il y a beaucoup de travaux à la maison et donc beaucoup d'artisans qui viennent et j'ai peur qu'un accident arrive je ne veus pas arriver a devoir l'attacher ou l'enfermer :/ je pense que ce serrais juste pire, comment feriez vous à ma place ? Je précise aussi que en extérieur tout ce passent bien et que nous sortons très très régulièrement si ces pas tout les jours ! Et le comportement et très différent ces vraiment a la maison le soucis voila merci à tous !

28 réponses
Naara Lilou

Merci beaucoup pour vos réponses, j'entends bien tous ce que vous me dite et effectivement je le comprend sur beaucoup de point et le fais qu'il grogne en sois je peus le comprendre la seul chose qui me fais réellement peur ces que il a tendances a s'approcher et a surveiller la personne et si jamais la personne fais un pas en avant vers lui il a tendance a gonflé les poils et a foncé sur la personne et parfois avec leurs allez retour se ne sont pas de leurs faute non plus et je lui laisse toujours accès au jardins pour quil puissent allez dans ces cachettes si besoin mais il est plutot du genre a suivre fais et geste de la personne et dd près le moindre faux mouvement qu'il prendrais comme brusque et il fonce ce n'ai pas un peureux pour ça 😅 ça m'effraie parfois car il a deja sauter au visage d'un artisan parce que il ces approché de moi pour poser une question pourtant nous étions dans le jardin et il n'etait pas a côté mais je pense qu'il a voulus me protéger il est très protecteur heureusement je me suis mis devant et par panique jai un peu crier ça ma beaucoup impressionner je ne m'attendait pas a cette réaction et au final il ces tout de suite couché et il ne la plus jamais fais mais ducoup maintenant je reste h24 a côté de lui quand il sont la parceque jai peur de ces réactions si il allez dans sont coins ça serrais impeccable mais il est vraiment sur la defensive pourtant au debut quand il arrive il gonfle le poil bien sur mais il montre pas les dents, les choses on un peu évoluer et aujourd'hui j'ai pus voir qu'il y avais une très bonne évolution aujourd'hui un technicien et venus et il a grogner comme d'habitude et je suis rester assez prêt ou cas ou mais la personne a fais sont travail et parfois et passez devant lui assez vite et il ces couché près de moi et n'as absolument pas broché sauf si la personne venais trop près mais juste un petit grognements il ces même mis a ronflé a un moment donné il dormer donc j'étais super fiere de lui ces un pas tellement énorme pour moi et lui et je pense que ces positif comparer au autres fois il etait vraiment moins sur la défensive il a même us droit a la récompense 😂

Naara Lilou

ça fais plaisir bon il a mis un moment avant de le quitter des yeux mais une fois quil ces calmer il ces détendus et ça ces juste énorme 😍👍 je ne sais pas se qui a fais changé sont comportements a part que nous le promenons beaucoup plus que d'habitude attaché ou détacher selon les endroits alors est ce que le fais de voir du monde dehors lui fais du bien même si tout ce passez bien deja en extérieur ? Je ne sais pas dutout mais j'espere qu'il restera dans cette voix en adoptant Sparrow nous avions pris conscience que c'était un chien loup et que ce n'ai pas dutout la même éducation ni comportement ect.. Et le fais qu'il sois craintif lui donne un charme fou et nous savions que il risquer d'avoir beaucoup plus de crainte envers les hommes que d'autre loulou donc sur ça aucun soucis mais l'agressivité ces autres choses je sais qu'il y a une raisons mais quand on s'y attend pas ces assez impressionnant il est du genre a aimer etre dans sont coins ect mais alors contrairement a ce qu'on m'avais dis lui il est du genre a pas avoir peur d'attaquer plutôt que d'allez se cacher ou s'isoler, mais bon comme je disais il y a du positif aujourd'hui il a montrer une autres facettes et j'espère que ça continuera comme ça je crois en lui vraiment mes loulou ces vraiment comme des enfants ces ma familles pour moi je veus seulement les aidée merci encore à tous pour vos conseils et je vous donnerais des nouvelles prochainement !

Naara Lilou

Je précise que je pouvais bouger ouvrir led pièces de la maison avec le technicien sans aucune réaction de ça part il a vraiment us un comportement calme pourtant il ne l'avais jamais vus celui ci et par moment il s'approcher de moi sans qu'il grogne mais ça dependais les geste qu'il fesais si cetait un peu agressif un bras qui se lève ou quoi la il grogner un peu mais sinon c'était vraiment positifs

Tania28700

Oui le cls est souvent sur la réserve et pense plus à se planquer qu'à "tenir tête" ; le poil hérissé montre qu'il est là, qu'il peut être une menace. Remettez le en place en lui parlant doucement, qui a lui dire "mais gros bebette, arrête, tu vois bien que..." les cl n'aiment pas qu'on se "moque" (oui j'en vois certain qui vont ricaner ici en me lisant, pas le grave j'assume)

Ne soyez pas trop fusionnelle avec lui, cela ne lui rendra pas service, ni à vous d'ailleurs

Une odeur peut déranger aussi un chien ; ou tout simplement une personne que le chien ne "sent" pas, quelque chose qui le dérange alors que vous ne vous en rendez pas compte (le flair des cl est énorme, et je dirai même qu'ils ont un sixième sens pour certains)

Il s'affirme à l'age où il devient "mâle" : les hormones le titillent, il va s'affirmer un peu plus (un cl est adulte qu'à 3 ans, donc attendez vous à des revirements de comportement, des tests, et ne lachez rien) une chose acceptée à un cl est acquise à vie pour lui

A bientôt, et moi je serai friande d'une petite photo 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Cassandra, j'ai 14 ans. Je n'ai pas de chien mais compte en avoir un plus tard.

J'interviens juste pour fixer cette histoire de hiérarchie au sein d'une meute.

En fait, les bêta, gamma, oméga et autre existe si on prend bien en compte le fait qu'il s'agisse d'une manière de nommer et de classer un individu (loup) en fonction de son caractère.

Une meute de loup et la plupart du temps une famille dirigée par les "Alpha" qui devrait en réalité plus être appeler couple reproducteur.

En effet, les "Alpha" sont dans la majeure partie des cas les parents du reste du groupe; ils sont les seuls à se reproduire, il dirige les déplacement et la chasse, ils sont les premier à manger lorsque la proie et abattue.

Néanmoins parler de hiérarchie parmi le reste de la meute n'est pas tout à fait vrais. Contrairement au couple Alpha, les bêta et autre n'ont pas de place hiérarchique attitrée dans le groupe: ils dominent ou sont dominés en fonction de leur caractère et de leur propre agissement, pas en fonction d'une réelle place plus ou moins comprise par les autres loups.

Donc oui, les bêta gamma et oméga existe mais c'est une façon de classer un loup selon un seul de ses trait de caractère:

- un bêta est une manière de nommer un loup plus dominant, qui va prendre naturellement la place du couple Alpha si ces dernier venaient à mourir car l'un va souvent avec l'autre.

- un gamma est une autre façon d'appeler un loup au tempérament neutre. (c'est le gros de la meute)

- un oméga est encore une fois un simple nom pour définir un loup au tempérament plus "victime".

Mais encore une fois il faut comprendre que ces "classes" ne sont pas, contrairement au rôle des Alpha, prise en compte par la meute: il n'y à pas de vrai "sous-chef", de loup inférieur ou de loup supérieur conscient chez les loups.

C'est plutôt une vision anthropomorphique des humains qui essaye de voir des sorte de classes sociales chez un groupe uniquement dirigés et pas classer.

Je ne sais pas si je suis claire 😁. Bonne journée!

Utilisateur anonyme

Ah!

Je précise que c'est uniquement chez les loups, donc une meute familiale !

Si on prend l'exemple des chiens c'est plus vrais: il n'y à pas d'Alpha et les chiens organise une classe au sein de leurs groupe, où la en effet on peut parler de bâta, gamma et oméga.

J'ai trouvé ce lien: https://www.especes-menacees.fr/le-saviez-vous/composition-hierarchie-meute-loups/

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Très interessant cassyduvet!

« En effet, les "Alpha" sont dans la majeure partie des cas les parents du reste du groupe; ils sont les seuls à se reproduire »

Je tiens juste à nuancer cela, si les alpha sont les seuls à reproduire ce n’est pas tans par rapport au statut dans le groupe mais parcque ceux qui ne se reproduisent pas sont les enfants de ses dernier. Ils peuvent se reproduire mais en quittant leur famille et trouve un « conjoint » d’une autre meute.

« Je précise que c'est uniquement chez les loups, donc une meute familiale ! »

Du coup ça ne marche pas pareil dans la relation chien/humain.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui Kikaah, ils sont appeler loup "de dispersion". Ils quittent le groupe entre autre pour atteindre le droit et le besoin ultime: celui de se reproduire.

Globalement ils n'ont pas conscience que les Alpha sont leurs parents et qu'ils ne peuvent pas se reproduire avec eux, c'est surtout qu'ils n'en ont pas le droits.

Utilisateur anonyme

Désolée du double post mais je voulais ajouter ceci. Indirectement les loup reproducteur sont presque toujours les Alpha, car en devenant dispersant et en trouvant une autre meute, ils se reproduise et créer une nouvelle meute.

Après il existe aussi les loups "Casanova". Il s'agit de loups de passage qui se reproduise avec une femelle d'une meute (ces loups sont presque toujours des mâles) mais sans créer le lien pour la vie qui existe chez les véritable "couples".

Naara Lilou

Merci à tous pour vos commentaires j'en prend note et appliquerais des que j'en est l'occasion ! je reviendrai vers vous si besoin je vous donnerai des nouvelles merci encore et je vous poste une photo de sparrow Tania hihi même si il y en a au debut de la publication ;)