Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Éducation de ma louloute.Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir/jour à tous.
Heureux acquéreur d'une petite louloute de saarloos,prénommé Wika, je vien vous demander conseil.
Nous l'avons , ma femme et moi, récupéré à la spa. Elle a été enlever d'un élevage, elle vivais dans des conditions insalubre et n'a rien connu de la vie. Elle a maintenant 5 ans. Nous somme , ma femme et moi , très présent chez nous et avons bien réfléchi avant de nous embarquer dans "l'aventure" saarloos.
Elle est très peureuse , pars se cacher dans tout les coin possible et imaginable. Il est possible de l'approcher pour lui faire des caresse, en revanche elle a toujours le regard fuyant, les oreille baissé, et la queu rentré. J'aimerais donc savoir la bonne attitude à avoir envers elle. Faut t'il la laisser dans son coin sans s'occuper d'elle ? Ou lui montrer que nous somme la ? Pour la balade dans le jardin , faut t'il privilégier une laisse courte ou longue ? J'aimerais faire les choses bien , sans plus la traumatisé d'avantage ( elle est tétanisé) et avoir les bon geste avec elle pour aller dans la bonne direction. (Peu importe le temp que ça prendra, nous en avons.) Merci de vos conseil, à savoir que nous ne l'avons que depuis 3 jours , le chemin est encore très long.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J aurai tendance à vous dire de ne surtout pas forcé le contact... Attendez qu' elle vienne vers vous! Présentez lui des friandises sans trop vous approchez et sans la regarder droit dans les.yeux! Dès qu' elle s approche vers vous félicitée là par un petit bravo pas trop brusque et fort et en lui offrant une deuxième friandise...

Pour les promenades pareil... Préférez la laisse longue sans tirer et en la.laissant aller à son rythme..

Mais bon, tania (spécialiste des chien.loup) passera très certainement par ici et vous renseignera mieux pour cette race de chien assez particulière...

En tout cas bravo pour votre geste!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
J'ai entendu parlé de cette ces CLs qui ont était retirer de l'élevage.
Concernant les caresses, j'ai vu plein de vidéo qui conseillé de ne pas le caresser sur la tête et depuis c'est ce que je fais et je trouve qu'il craint un peu moins ma main.
Pour les promenades je suppose qu'il faudra éviter les foules.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Je suis en partie d'accord avec Solenn: ne rien faire surtout pour forcer le contact. Vous vous asseyez dans votre coin, par terre c'est l'idéal, avec une friandise très odorante à la main. Et vous attendez. Quand elle vient fouiller votre main vous la laissez faire sans autre réaction que des mots gentils. Si ça ne fonctionne pas la première, la deuxième, la....fois, vous vous armez de patience c'est tout

En revanche pour la promenade je pense qu'il faut mixer les deux: laisse ultra courte et le chien presque contre votre cuisse pour la marche sur le trottoir, et liberté absolue ou longe très longue (en attendant d'avoir un bon rappel) dès que vous êtes au milieu d'un champ
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour
je rejoins ce qui vous a été dit en partie.

par contre j'attendrais que la chienne soit à l'aise pour la socia et la laisse, car chaque chose en son temps

Patience, ce qui est bien avec ce type de chien, c'est d'être là sans cesse 24/24 avec eux, afin que la confiance s'instaure.

Oui pas de caresses sur la tête du chien, il va se sentir agresser et mordre ou claquer des dents ; positionne toi à sa hauteur, parle lui calmement, et approche la main, paume vers le haut pour qu'elle te sente, quitte à lui mettre un petit morceau de jambon ou autre.

Certains te diront qu'il faut les forcer en les tirant... barbare, il faut lui laisser le temps de prendre ses marques et comprendre qu'elle ne revivra pas ce qu'elle a vécu. Ca peut le faire, il faut y croire, et moi j'y crois.

Un cl n'a pas de rappel ou au début, parfois, mais un jour où l'autre, autre chose va le tenter et là... on a beau appeler ; je rappelle que la race est spéciale et non comparable à un bon chien chien qui obéit tout le temps.

Si tu as d'autres questions je ferai mon possible pour t'aider et courage ! ca peut le faire

tu as une petite photo ? moi j'ai deux clt
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
moi aussi j'ai été étonnée des maltraitances de ces chiens, je n'aurai jamais cru cela que l'éleveuse.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
voilà pour la photo. Donc si j'ai bien compris , pas de caressé, la laisser tranquille faire ses marque , pas de laisse , juste rester assis à côté d'elle, paumé vers le haut avec une friandise dans la main et attendre. Noté :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pour moi vous le devez pas non plus aller vers elle... Restez à une distance de 3/4 mètres et laissez la venir d elle même! Avec une friandise! Quelque chose de très bon, comme di jambon, ou saucisson...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Vu le passé du chien (superbe au passage), il faudra un peu plus de 3 jours pour qu'elle fasse son adaptation.

Gardez en tête que tout son univers vient de changer et qu'elle est en plus probablement d'un tempérament très sensible à cause de ses précédentes conditions de vie.

Les deux premières étapes de son adaptation sont votre logement et vous. Si elle a trouvé un coin où elle se sent bien et rassurée, veillez à ne jamais l'y déranger quand elle s'y met. Dans un premier temps au moins et dans la durée éventuellement.

Pour la création d'une relation avec vous, tous les conseils ci-dessus sont bons.

Essayez de doser la distance progressivement, car l'objectif à court terme est qu'elle aie plaisir à être "dans vos pattes" si je puis dire. C'est elle qui décidera quand, mais pour l'y encourager, je vous conseille de lui parler avec une voix douce et enjouée à chaque fois qu'elle sera calme à côté de vous. Elle comprendra que c'est un comportement que vous attendez de sa part.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oki. Merci à tous/toutes pour vos réponses . Du coup je vais là laisser tranquillement dans son coin , avec quelques approches à 3/4 m'être d'elle à lui parler doucement le temp qu'elle s'habitue à nous.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)