Quelles croquettes ? hésitation entre 3 marques

Wenlou

Bonjour à tous,

Nous avons une petite chienne Finnois de Laponie de 11 mois et de actuellement 14,8kg.

L'éleveuse nous a conseillé (longuement) de rester sur une alimentation croquette et spécifiquement du Royal Canin pour ne pas perturber sa croissance....

Je ne suis vraiment pas fan de ces croquettes, nous avons donc décidé à l'aube de ses 1 an de changer de marque.

Pour cela j'ai fait pas mal de recherches mais c'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver parmi tous les articles, sujets forum et autre pub marketing mettant en avant le "sans céréales" à tout prix.

Je recherche des croquettes ayant ces critères :

- Riches en protéines animales (min 35%)

- Sans céréales ou "low grain"

- Traçabilité des ingrédients

- Pauvres en glucides (max 25%)

- Pas de sous-produits

- Cendres (max 8%)

Du coup, suite à mes recherches, j'ai 3 marques qui "sortent" du lot.

Orijen ( https://intl.orijenpetfoods.com/fr/foods/dog-food/dry-dog-food/original/ ) Amikinos ( https://amikinos.fr/reference-chien/ ) et Croq' la vie (https://www.croqlavie.fr/croquettes-chien/croquettes-pour-chien-de-taille-moyenne-pure-serenite.html)

Orijen semble regrouper tous les critères + 38% de protéines mais beaucoup disent que les légumes et fruits ne sont pas bons non plus (ici chez Orijen 15 % notamment avec lentilles rouges, lentilles vertes, pois verts, fibre de lentilles, pois chiches, pois jaunes, haricots pinto, haricots ronds blancs)

Croq' la vie eux mettent en avant "0%FRUITS,TURBERCULES,LÉGUMINEUSES,& AUTRES LÉGUMES" mais ont un taux de protéine animales plus bas : 32%

Amikinos fait rêver avec ses 51% de protéines et 9% de glucides mais ils ont un taux de cendre élevé (9%).. et les viandes ne sont pas détaillées il est juste inscrit "poulet" dans les ingrédients

J'aimerais avoir votre avis sur le meilleur compromis et je suis aussi ouverte à d'autre propositions de marques regroupant les critères.

Petite précision qui me semble importante : notre chienne n'a jamais eu de soucis digestifs depuis qu'on l'a eu à ses 2 mois et demi et n'est pas sensible à certains aliments.

Merci par avance :)

Wendy

34 réponses
Cachou31125

Alors non, mon commentaire ne se voulait pas du tout mal intentionné, vous semblez un peu novice dans la vie avec un chien, tant mieux si vous le lâchez, c'est une bonne chose, désolée si vous vous êtes senti agressé.

Tania28700

Très jolie petite Sina👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nadège34

Merci beaucoup pour vos réponses !! Je ne pensais pas à quel point c'était compliqué de choisir l'alimentation de nos loulous, j'ai trouvé un article super chouette sur l'hygiène dentaire https://poulapichdog.wordpress.com/produits-hygienes/ !!!

MarieBeau

La meilleure nourriture est celle qui convient aux mieux à votre chien.
Les bonnes aliments sans légumineuses : Croqlavie super premium et Japhy. Les croquettes Franklin et Alpha Spirit ont des compositions simples et claires.
Vous pouvez trouver les analyses des croquettes avec détails sur le comparatif chienavis.com. Moi, je teste pour trouver "l'idéal".