Mon Chiot n'arrive pas à dormir

Adrig63

Bonsoir,

Je rencontre quelques problèmes avec mon chiot de 4 mois qui est un finnois de laponie.

Le soir ou même l'après-midi, il n'arrive pas à se reposer, à dormir alors qu'il se dépense énormément que ça soit en faisant des promenades ou dans le jardin à la maison il ne s'arrête jamais de jouer et du coup il ne dors presque pas dans la journée, un peu le matin qd même. Alors que j'essaye de le calmer en lui faisant assis/couché (calme) et il se pose de 30 secondes à 2min puis après il repars dans sa folie.

Par contre dès qu'il se calme après il dors comme un bébé

Si vous avez des solutions merci par avance

Bonne soirée

8 réponses
Flip-Cockwood

Bonsoir,

Vous le sortez en environnement extérieur avec des rencontres congénères adultes ? La nuit, il dort ?

Si vous remplissez bien ses différents besoins et que le souci persiste, peut-être devriez vous vérifier qu'il ne souffre pas d"hyperactivité auprès d'un comportementalise + véto.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Je rencontre quelques problèmes avec mon chiot de 4 mois qui est un finnois de laponie. Le soir ou même l'après-midi, il n'arrive pas à se reposer, à dormir alors qu'il se dépense énormément que ça soit en faisant des promenades ou dans le jardin à la maison il ne s'arrête jamais de jouer et du coup il ne dors presque pas dans la journée, un peu le matin qd même. Alors que j'essaye de le calmer en lui faisant assis/couché (calme) et il se pose de 30 secondes à 2min puis après il repars dans sa folie. Par contre dès qu'il se calme après il dors comme un bébé Si vous avez des solutions merci par avance Bonne soirée

Bonsoir,

Il dort bien la nuit ?

Vous le sortez énormément, c'est à dire ?

A vous lire, j'ai l'impression que c'est peut-être trop, ce qui pourrait entrainer une difficulté à se poser.

Ensuite, vous dites essayer de le calmer par des "assis/couché" mais ce sont des ordres d'obéissance qui peuvent aider à controler un chien un instant mais ce n'est pas parce qu'un chiot/chien est assis ou couché sur demande qu'il va se détendre.

Pour inviter au calme, le mieux est d'éviter de l'exposer à la distraction et le plonger dans un environnement calme, juste après avoir répondu à tous ses besoins (sorties, rencontres, repas, jeux).

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Ce n'est pas rare de constater cela chez les chiots. Il faut leur "apprendre" à dormir. A-t-il un panier ou dormir ? C'est important qu'il ait un lieu de couchage qu'il puisse associer au repos. Si vraiment il ne se calme pas, il existe des jouets à mâchouiller qui vont l'occuper et pourront potentiellement le calmer. Il faut qu'il comprenne qu'à ce moment la, vous n'êtes plus disponible pour jouer avec lui.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Osag

Bonjour je pense qu'à 4 mois ils ne sont pas encore capable de canaliser leurs envies et leur energie. Il faut le laisser jouer justement pour qu'il se fatigue. De toute façon s'il est fatigué il dormira puis c'est tout. Il se calmera d'ici quelques mois je pense.

Jackbrun

Pour en savoir plus sur la façon d'aider votre chiot à dormir, vous pouvez consulter cet article que j'ai trouvé sur un site web sur le net :

Jackbrun

[Pour en savoir plus sur la façon d'aider votre chiot à dormir, vous pouvez consulter cet article que j'ai trouvé sur un site web sur le net :"" itemtype="https://mondedeschiens.fr/comment-aider-votre-chiot-a-dormir-seul-toute-la-nuit>

Jackbrun

Pour en savoir plus sur la façon d'aider votre chiot à dormir, vous pouvez consulter cet article que j'ai trouvé sur un site web sur le net :

Jackbrun

Pour en savoir plus sur la façon d'aider votre chiot à dormir, vous pouvez consulter cet article que j'ai trouvé sur un site web sur le net : Monde des chiens