Bonjour tout le monde,
Ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire sur un forum car en général, les lire me perturbe encore plus qu'autre chose. Toutefois, je me dis que cela pourra peut-être m'aider.
Alors voilà, j'ai un chiot à la maison depuis quelques jours maintenant et depuis son arrivée ... c'est la déprime - l'angoisse - l'anxiété. S'il vous plait, je ne cherche pas de jugements mais des retours constructifs. L'adoption d'un animal n'est pas quelque chose que j'ai fait sur un coup de tête et je suis bien consciente de ce que cela implique. Je n'aurais pu me renseigner davantage et mieux préparer son arrivée.
Je suis quelqu'un d'anxieuse de manière générale mais je n'ai jamais été dans un tel état. Je ne dors pas, ne mange pas et craque dès que j'aborde le sujet du chiot. Ma famille et mes ami(e)s le trouvent trop mignon et l'adorent mais de mon côté, j'ai un réel blocage. Quand quelqu'un me dit qu'il est mignon, cela me gêne. Je m'en occupe très bien car je pense à son bien être avant tout mais j'ai réellement pensé au fait de le ramener à l'élevage.
Je ne suis pas gênée par son éducation et les quelques inconvénients qu'accompagnent l'arrivée d'un chiot (propreté, mordillement, hurlements ...), cela ne me dérange pas et j'arrive à gérer. C'est tout le reste qui est plus compliqué. Je n'arrive pas à m'attacher à ce petit chiot, à me dire qu'il est mignon, à avoir envie de le caresser ou de jouer avec lui, je le compare à d'autres ... l'affection ne vient pas naturellement. Je me demande si j'ai choisi le bon chiot, la bonne race ou si je ne suis simplement pas prête à avoir un chien à la maison.
Le chiot n'est pas le 'problème' dans cette situation mais bien moi et j'en suis bien consciente. Toutefois, il me faut prendre une décision et surtout ne pas la regretter par la suite: garder le chiot dans l'espoir que la situation change radicalement? ou lui trouver une chouette famille et être consciente que je ne suis pas prête. Je ne sais pas comment me poser les bonnes questions.
Merci de m'avoir lu - belle journée à tous!