Et puis, c'est une fréquence du puppy blues. Les attentes qu'on avait avant d'adopter l'animal. Pas sur les pipis/cacas, les bêtises, même si ça arrive, mais sur "je vois les autres a côté, ils passent de moments supers avec leur chien, ils s'amusent comme des fous, ce réconforte lorsqu'ils sont tristes, ils s'aiment tellement : leur relation est parfaite et je veux la même chose"
Sauf que ça ne marche pas comme ça. On aime pas à la folie un petit chiot qu'on a depuis 2j, 2 semaines. La relation ce construit avec le temps, et si on est trop pressé, et qu'on compare trop, on est forcément déçu.
"Mais sa présence ne me réconforte pas..." "Mais je ne l'aime même pas..." "Mais je ne fais que m'occuper de lui, et je n'ait rien en retour, je ne m'amuse pas comme une folle, je ne sent pas mon coeur inondé d'amour..'"
En fait, c'est comme avoir vu tout le monde déguster la meilleure gateau du monde a coups de "hum, trop délicieux" " hmm, je ne m'en passe plus"
Arrivé et vouloir commander le même gâteau et... Ce voir servir des oeufs, du lait, de la farine, du beurre, et les autres ingrédients tels quels.
A vous de le faire en faire, de trouver la recette sur la base de quelques bases, de faire des essais, des ratés, ça va prendre du temps, vous aller tâtonné, des moments vous aller songez, j'y suis ! Et vous n'y êtes pas... Ça prend du temps et de l'énergie. Et après, ensuite, après votre préparation, vous le dégusterez votre gâteau et il sera délicieux. A l'image de celui des autres, mais unique, à votre sauce.