Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
 Sky

Je pense que vous avez raison, en effet. Il est plus sage pour moi que j’attende d’avoir une situation stable. Je pense que beaucoup de choses convergent vers cela... malheureusement

lol c'est une bonne décision, mais c'est pas comme si ça faisait 3 fois qu'on vous le disait, que vous disiez ok, et que vous repartiez pour un tour. ^^' 🥷

" 色即是空 "
Lucineifl

Je pense que vous avez raison, en effet. Il est plus sage pour moi que j’attende d’avoir une situation stable. Je pense que beaucoup de choses convergent vers cela... malheureusement
lol c'est une bonne décision, mais c'est pas comme si ça faisait 3 fois qu'on vous le disait, que vous disiez ok, et que vous repartiez pour un tour. ^^' 🥷

Je ne repars pas pour un tour! Je continue la discussion et réagis aux nouvelles réponses! Si vous êtes agacé par mes réponses je ne vous retiens pas non plus.

Tosca17

c'est vrai que c'est pas facile de renoncer quand on veut un chien mais dites vous que quand vous aurez un taf un chez vous vous prendrez la race que vous voulez

Lucineifl

c'est vrai que c'est pas facile de renoncer quand on veut un chien mais dites vous que quand vous aurez un taf un chez vous vous prendrez la race que vous voulez

Tout à fait! Merci beaucoup

Tosca17

J'ai connu ça aussi jvoulais un chien depuis petite et quand j'ai été étudiante en appart j'ai craqué...jvoulais un gros chien mais j'ai opté pour un petit loup magnifique jack croisé shih tzu 9 ans avec moi et 8 déménagements il me quittait jamais...puis quand je l'ai perdu âpres on a eu des boulot plus sûrs et un appart avec jardin et la j'ai eu ma grosse

Enicia

c'est vrai que c'est pas facile de renoncer quand on veut un chien mais dites vous que quand vous aurez un taf un chez vous vous prendrez la race que vous voulez

Oui exactement. Comme je vous l'ai dit, je rêvais comme vous d'un gros chien depuis toujours ,j'ai décidé de refaire du bénévolat en refuge pour me familiariser avec les chiens afin d'en adopter un ensuite et en choisir un qui nous conviendrait....j'étais persuadée de repartir avec un gros chien, quelques mois après , je repartais avec un des plus vieux chiens du refuge au poil terni et obèse a cause de toutes les années qu'il avait passé derrière les barreaux, trouvant sans doute refuge dans la nourriture....je n'avais pu ignorer la complicité qui était née entre nous dès les premiers instants....ça a été une très belle histoire. ..

Je suis sûre que vous passerez un jour les portes d'un refuge et trouverez un chien qui vous correspondra autre que le montagne des Pyrénées qu'il vaut vraiment mieux remettre à plus tard sous peine de regretter amèrement votre choix.

 Sky

Si vous êtes agacé par mes réponses je ne vous retiens pas non plus.

Euh... C'est pas ce que j'ai dit, mais pour le coup CETTE réponse-là m'agace un peu... 😧

Merci pour l'agressivité gratuite... -_-

Je n'ai fait que dire que je ne trouvais pas ça très sain de prendre un chien juste en tant que substitut temporaire de petit copain; peut-être que VOUS avez été agacée par cette réponse... 😒

D'ailleurs, vous comptiez gérer comment le retour de votre compagnon au bout d'1 an, avec votre chien qui l'avait "remplacé"? 🤷

Heureusement, vous avez (?) décidé de reporter ce projet, ce qui comme je l'ai dit est une bonne décision, puisque tous les voyants sont actuellement au rouge, et CA c'est tout à votre honneur; le reste, un peu moins... 🙄

(sûrement parce que ça ressemble à du trollage; mais ce sont des choses qui arrivent, on va dire :P)

Mais vous verrez: vous ne regretterez pas d'avoir attendu. 👎

(par contre, du coup, moi je vous retiens, donc si on vous voit revenir dans 3 mois parce que vous n'arrivez pas à gérer votre patou en appart alors que vous avez dit avoir compris qu'il fallait attendre, vous serez bien reçue 🙄 )

" 色即是空 "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Très très mauvaise idée les chiens de montagne on été crée pour protéger de très grand espaces,dans la campagne ..

il risque d’être malheureux dans un appartement. Surtout si vous habitez en ville.

En plus avec son gabarit vous allez vraiment vous marcher dessus...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Eric Gilles

Bonjour, j'ai un Patou depuis 3 ans, je suis en pavillon et malgré cela il passe son temps avec moi et mes filles dans la maison.

Par contre il sait se faire entendre et ça risque de poser des pb en appartement