Montagne des pyrénées en appartement

Lucineifl

Bonjour!

J’ai tres envie d adopter un chien montagne des pyrénées, mais j’ai quelques appréhensions.

Voici ma situation: je suis étudiante et l’année prochaine je commencerai mon doctorat. Cela me permettra de travailler à mi-temps.

Alors voilà: je gagnerai environ 700€/mois et je vivrai dans un petit appartement, en ville, peut être meme un studio.

Pensez-vous que c’est faisable financierement? Et si oui, un si gros chien peut-il vivre dans un petit appartement? Meme en étant beaucoup sorti?

Le point positif est que je pourrai passer beaucoup de temps avec lui.

La race m’attire particulièrement car je cherche un chien affectueux, protecteur et calme.

J’attend vos avis, meme tranchés. Je ne prendrai pas de chien si c’est pour le rendre malheureux.

99 réponses
Lucineifl

Mon message était destiné à dire justement qu'il n'y a pas besoin d'un chien de protection pour ce sentir en sécurité la nuit. Mon ancienne chienne gypsie me défendait avec une grande intelligence. Jamais elle n'a mordu personne, mais elle a tenu en respect des gens "suspects" qui me suivaient, d'autres qui tentaient de voler mes affaires, un qui avait tenté de me retenir par le bras... L'un montrer les crocs suffisait, l'autre lui aboyer dessus, jamais une morsure, ni même de tentative de morsure. Je n'ai jamais eu a la calmée car elle ne ce m'étais pas dans des colères pas possible, elle ce contrôlait, défendait avec justesse et intelligence, et repartait a ses occupations. Le chien de garde parfait. Et c'était pas un chien de garde. De plus papillonante comme elle l'était en balade dans les bois, je préférais avoir la simple présence proche de mon Dingo. Juste rassurant. Prenez simplement un chien calme, je ne connais pas vos sorties/jours et disponibilité pour l'animal. Entre 25-35kg, un croisé adulte équilibré ( les chiots, c'est pas impressionnant) en refuge par exemple qui correspond a votre mode de vie et sans rien faire, ni stresser l'animal, ni le dresser pour ça, il dissuadera les gens par sa simple présence. Dans tout les cas en général un chien défend son maître s'il doit en arriver là. Mais vraiment il ne faut pas en arriver là. J'ai la hantise inverse que mes chiens soient euthanasier ou retirer a moi s'ils mordaient quelqu'un, ou blessé s'il ce battait avec un animal. Je préfère 10000fois me faire piquer mon portable ou poursuivre par un sanglier dans les bois, en priant pour que les chiens n'interviennent pas et aient le réflexe de courir pour eux même.
C’est une inquiétude qui me hante également, voilà pourquoi je prendrai les précautions qui s’imposent. Je pense adopter un adulte dans un refuge en effet
Franchement je pense que c'est le mieux aller y au coût de coeur 😉

Oui ! :)

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Vous ne mélangez pas chien de défense et chien de protection ? Ce que j'appelle chien de défense, c'est le berger dressé pour controler un individu. Le chien agira sur ordre. Un montagne, chien de protection a dans ses gènes d'agir de son propre chef. S'il sent une menace et que vous n'avez pas un parfait controle, il passera à l'action, parfois sans prévenir autrement que d'un mouvement d'oreille. Sauf que c'est un chien. Mamie avec son parapluie pourra lui paraitre plus dangereuse que le loubard qui n'a pas peur des chiens.
Merci pour vos précisions mais je suis désolée c’est typiquement le genre de débats qui ne m’intéressent pas pour ce sujet :/

Ce serais quand même une bonne chose de se pencher sur ce genre de débat pour pas regretter son choix plus tard....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Lucineifl

Vous ne mélangez pas chien de défense et chien de protection ? Ce que j'appelle chien de défense, c'est le berger dressé pour controler un individu. Le chien agira sur ordre. Un montagne, chien de protection a dans ses gènes d'agir de son propre chef. S'il sent une menace et que vous n'avez pas un parfait controle, il passera à l'action, parfois sans prévenir autrement que d'un mouvement d'oreille. Sauf que c'est un chien. Mamie avec son parapluie pourra lui paraitre plus dangereuse que le loubard qui n'a pas peur des chiens.
Merci pour vos précisions mais je suis désolée c’est typiquement le genre de débats qui ne m’intéressent pas pour ce sujet :/
Ce serais quand même une bonne chose de se pencher sur ce genre de débat pour pas regretter son choix plus tard....

Oui je suis bien d’accord, c’est pour cela que je prend votre avis avec toute ma considération! Mais pour l’instant je suis obligée de limiter les digressions: Il y a déjà tant à dire sur la possibilité ou l’impossibilité d’un montagne en appartement! Je vois des avis qui divergent, et d’autres races de chiens suggérées, c’est ce qui m’intéresse! :)

Bangdji

Comme tosca, aller au refuge et donner votre mode de vie/ disponibilité pour l'animal et laisser les personnes de la spa vous dirigez. Il y a beaucoup de chiens croisé sans race a conseillé qui vous correspondrais peut être.

Par contre si vous êtes d'une nature trouilleuse comme moi et en premier chien, évitez les chiens de protection et de garde justement. Votre nature anxieuse peut ce répercuté sur le comportement de votre chien ce qui n'est pas souhaitable ni pour vous, ni pour les gens.

J'ai eu à traiter quelques léger soucis avec dingo ( par ma faute, sentait que j'étais anxieuse- légère anxiété sociale pour moi le temps que je réalise d'où ça venait et corrige). Une personnalité peureuse/anxieuse n'est pas faite pour un chien de protection/de garde.

Évitez le malinois, et autre chiens sensible/ axés sur la protection.

Bangdji

Je pense pour ma part nordic qu'il ne lui faut ni un chien de défense ( qu'il faut savoir dresser), ni un chien de protection.

Je pense qu'elle entend simplement par " ce sentir protéger" avoir un doudou qui impressionne de loin, mais sans complication du style ce mettra a aboyer, tentera d'agir tout seul...

Comme dit dans mon précédent message, je pense que pour une personnalité a tendance inquiète comme la mienne d'ailleurs, il faut absolument éviter ce genre de chien.

Je pense qu'il lui faut juste un bon chien pas trop difficile et sympa, mais d'un gabarit "impressionnant".

Et quand je voit comme les gens ont eu peur de ma crevette-mashmallow, je pense que c'est facile de trouver en refuge un gentil toutou de 25-35kilos qui fera l'affaire sans même s'en rendre compte.

Lucineifl

Vous venez de le ré-écrire, vous fonctionnez au coup de coeur et votre coup de coeur, c'est "Belle & Sébastien" avec manifestement un groupe de discussion avec lequel vous parlez qui savent tout sur ce chien au cinéma. C'est ce que je vis avec mon montagne tous les jours (hormis l'aspect immaculé du beau chien toiletté 4h avant chaque prise). Un chien en liberté totale qui me suit partout en balade sans soucis. Donc, votre choix étant fait, il est effectivement sans intérêt de savoir quel type de chien vous recherchez. Je pense qu'à défaut de Belle, vous gérerez Cujo donc bonne continuation.

J’apprécie votre sens de l’écriture, l’opposition Belle et Cujo m’a fait sourire! Mais pardonnez moi de vous dire que je suis plus sensible au fond qu’à la forme dans les réponses que les personnes mettent sur ce post. Je n’ai jamais vu Belle et Sébastien! Je n’ai jamais dit que je « marchais au coup de cœur », mais que c’est ce que je pourrais écouter pour adopter un chien dans un refuge.

Bonne continuation, je ne vous retiens pas 😉

Lucineifl

Je pense pour ma part nordic qu'il ne lui faut ni un chien de défense ( qu'il faut savoir dresser), ni un chien de protection. Je pense qu'elle entend simplement par " ce sentir protéger" avoir un doudou qui impressionne de loin, mais sans complication du style ce mettra a aboyer, tentera d'agir tout seul... Comme dit dans mon précédent message, je pense que pour une personnalité a tendance inquiète comme la mienne d'ailleurs, il faut absolument éviter ce genre de chien. Je pense qu'il lui faut juste un bon chien pas trop difficile et sympa, mais d'un gabarit "impressionnant". Et quand je voit comme les gens ont eu peur de ma crevette-mashmallow, je pense que c'est facile de trouver en refuge un gentil toutou de 25-35kilos qui fera l'affaire sans même s'en rendre compte.

C’est exactement ça! Merciiii pour votre compréhension! Avez vous des races à me conseiller du coup? 😊

Kalou124

Je pense que vous devriez attendre d'avoir une situation stable avant d'adopter un chien. Je dépense 120€/mois pour un petit chien. Vous vous fiiez à votre emploi du temps à mi-temps mais un chien vit une dizaine d'années. Vous ne savez pas quelles seront vos disponibilités dans 2 ou 5ans. Avec 700€/mois vous courez à la catastrophe.Il faut compter la nourriture, les vaccins et les frais de véto imprévus. Quelque soit la race,un chien a besoin d'être sorti au moins 3 fois/jour et ne doit pas passer ses journées à attendre son maître.Beaucoup de choses vont changer dans votre vie ces prochaines années et il ne faudrait pas que votre chien se retrouve en refuge parce que vous n'aviez pas prévu la suite.

Lucineifl

Je pense que vous devriez attendre d'avoir une situation stable avant d'adopter un chien. Je dépense 120€/mois pour un petit chien. Vous vous fiiez à votre emploi du temps à mi-temps mais un chien vit une dizaine d'années. Vous ne savez pas quelles seront vos disponibilités dans 2 ou 5ans. Avec 700€/mois vous courez à la catastrophe.Il faut compter la nourriture, les vaccins et les frais de véto imprévus. Quelque soit la race,un chien a besoin d'être sorti au moins 3 fois/jour et ne doit pas passer ses journées à attendre son maître.Beaucoup de choses vont changer dans votre vie ces prochaines années et il ne faudrait pas que votre chien se retrouve en refuge parce que vous n'aviez pas prévu la suite.

Je pense que vous avez raison, en effet. Il est plus sage pour moi que j’attende d’avoir une situation stable. Je pense que beaucoup de choses convergent vers cela... malheureusement

 Sky

je voudrais adopter un chien lorsque mon compagnon partira pour un séjour d’un an à l’étranger, je pense que cette séparation sera plus facile à vivre si j’ai un autre être vivant là pour veiller sur moi :/

Hrum! Pas sûre que ce soit la meilleure raison d'adopter un chien... 😧

(et vous faisiez comment avant d'avoir votre compagnon? 🥷 😈 )

(pas très sain comme début de relation... 😐

décidément, tous les voyants sont au rouge)

" 色即是空 "