Moi j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps. Je suis en train d'Ă©duquer mon chien Ă ne pas courir aprĂšs les vĂ©los et les chevaux. L'autre jour, deux cyclistes sont arrivĂ©s et je les ai vus avant qu'ils soient Ă notre niveau. Mon chien Ă©tait Ă une cinquantaine de mĂštres de moi. Je l'ai donc rappelĂ© et il est revenu en courant. Si ces crĂ©tins de cyclistes avaient un peu levĂ© le pied, mon chien serait arrivĂ© jusqu'Ă moi et je l'aurais contrĂŽlĂ© avec un "pas bougĂ©" qu'il connait assez bien. Au lieu de ça, ils sont passĂ©s Ă sa hauteur comme des dingues, sans ralentir le moins du monde, et ça a donnĂ© envie Ă mon loulou de leur courir aprĂšs et pincer les mollets du premier ! Ben oui, c'est tentant ! La femme qui s'est fait juste un peu pincer n'a rien dit mais son mari est devenu complĂštement hystĂ©rique. Il m'a photographiĂ©e, photographiĂ© le chien et ma voiture en hurlant qu'il allait porter plainte Ă la gendarmerie. La dame Ă©tait gĂȘnĂ©e visiblement. Je n'ai jamais eu de nouvelles. Tout ça pour dire que quand on fait du VTT ou de la rando, ça ne dispense pas de se comporter intelligemment. J'ai fait du VTT dans ma jeunesse, le B A BA c'est de ralentir quand on passe Ă la hauteur d'un chien !!! đ
" "Il ne sert de rien Ă l'homme de gagner la Lune s'il vient Ă perdre la Terre."
[François Mauriac] "