Combien de balades pour mon chien ?

Alco17

Bonjour,

J'aurai aimé savoir quels sont les besoins de dépense en énergie d'un chien de canaan. Sera t-il malheureux avec 4-5 ballades dans le quartier par jour + une ou deux en nature le weekend ?

Merci

6 réponses
maelfie

Je ne connais pas cette race mais j'ai trouvé quelque site :

https://delaluneauxsagnes.chiens-de-france.com/canaan-dog,de-la-lune-aux-sagnes,rubrique_42293_96687_3_589184.html

http://www.canaanclubdefrance.fr/fr/comportements/index.html

Tania28700

Il y avait un membre qui en avait un mais je ne le vois plus (tu te souviens mama ?)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

J'ai retrouvé, c'était Titain ; en lui envoyant mp il pourra peut être te répondre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

J'ai retrouvé, c'était Titain ; en lui envoyant mp il pourra peut être te répondre
Oui c'est Titain mais sa fait longtemps qu'on ne le voit plus.

Essaye en lui envoyant un mp peut être qu'il va répondre :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je connais une personne qui en a un, c’est du travail cette race de chien, beaucoup au niveau socialisation et le caractère n’est pas forcément facile à gérer, enfin perso je me vois pas avec ce type de chiens et pourtant je connais bien les primitifs ^^ le chien sort 3 fois par jour, la durée je sais pas, assez pour être satisfait mais il fait de l’exercice 3 fois par semaine et de grandes randonnées en pleine nature régulièrement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ansid

Je me permets de répondre bien que la demande date d'un an, qui sait cela pourras toujours servir à quelqu'un d'autre. Je connais bien la race, j'en côtoie beaucoup et j'en possède un de 5 ans.

Le canaan est une race de chien très économe de son énergie (survit dans le désert obligeant, ils se doivent d'avoir l'énergie emmagasinée nécessaire pour la déployer en cas de danger), il se contentera de peu sans faire un carnage de votre habitation. Ils dépensent beaucoup de leur énergie à être sur le qui vive, ils dorment peu très profondément, ils sont à l’affût du bruit, du mouvement. Ils se posent sans jamais vraiment se reposer complètement. Les balades ne sont tout de même pas à négliger !

Là où je mettrais le "Holà", c'est sur les "balades de quartier". Le canaan est très nature, vraiment mal adapter à un milieu urbain. Toujours dans ce besoin de surveiller, d'observer, d'être à l’affût, méfiant. Ces caractéristiques peuvent rendre sa vie dans un milieu riche en stimulations (odeurs, monde, mouvements, bruits) vraiment stressant pour lui, et en faire un chien avec une anxiété qui peut vite être compliqué à gérer pour lui et pour nous.

Je prends le cas du miens qui vit en milieu urbain malheureusement, les balades de quartiers c'est niet. Il ne peut pas, c'est trop dur à gérer pour lui et pourtant je suis en banlieue calme, pas en centre ville et près des quais de seine. Je dois faire 30min de route pour aller le balader en forêt ou en plaine et à des horaires où on trouve presque personne.