Yorkshire ou CKC

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, dsl pour le derangement mais euh je vis dans un appartement mes parents vont m'enmener un chien se sera le tout premier je ne sais pas lequel choisir pour appartement le Yorkshire ou le CKC? J'ai cours chaquw e jours de 7 a 14h et bon y'aura mes parents a la maison vous me conseillez quoi?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour avoir un Yorkshire Terrier je peux vous dire que c'est loin d'être un chien calme, il à besoins de se dépenser énormément et je pense que c'est bien plus que le Cavalier K.C, Il faut que le chiens soit sortie toutes les deux heurs (chiot) mais pas longtemps pour qu'il apprenne à faire ses besoins dehors etc etc...

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d accord avec Angeline le york est un petit chien de compagnie mais tres loin d être un chien calme il faut énormément le dépenser pour le canaliser ,souvent c est chien son hargneux par manque d exercice il ne faut pas oublier que se sont des terrier donc têtu ,le cavalier je ne connais pas ?? en chien d appartement plutot calme le bichon maltais ou havanais sont plus a conseiller se sont des chien qui demande pas autant d exercice que le york est qui s adapte bien a une vie citadine

Lu12345

Bonjour, pour moi tout chien peut vivre en appartement ( peut être excepté quelques race particulière tel que les primitif) .Après c'est a toi de voir ce que tu recherche comme caractère pour ton futur chien , en fonction de ton mode de vie. (Actif ou pépère, temps de solitude du chien...) et a savoir c'est pas par ce que un chien et petit qu'il lui faut des petite ballade. Je connais très peut c'est deux race de chien donc je ne connais pas bien leur caractère même si le York me parait plus sportif donc a toi de voir ce que tu recherche chez ton chien et ce que tu peux lui apporter. Bonne continuation dans tes recherche.

Utilisateur anonyme

Les cavalier sont des chiens tres gentil, tres affectueux. Mais un peu trop proche de leur maitre. Faut bien les habituer a rester seuls. Ils ont quand meme besoin d'etre stimulés. Es tu fixé sur ces 2 races ou ouvertes à d'autres ?

non je ne suis pas fixe sur ses 2 races

Utilisateur anonyme

Les cavalier sont des chiens tres gentil, tres affectueux. Mais un peu trop proche de leur maitre. Faut bien les habituer a rester seuls. Ils ont quand meme besoin d'etre stimulés. Es tu fixé sur ces 2 races ou ouvertes à d'autres ?

non je ne suis pas fixe sur ses 2 races

Utilisateur anonyme

Les cavalier sont des chiens tres gentil, tres affectueux. Mais un peu trop proche de leur maitre. Faut bien les habituer a rester seuls. Ils ont quand meme besoin d'etre stimulés. Es tu fixé sur ces 2 races ou ouvertes à d'autres ?

non je ne suis pas fixe sur ses 2 races

Utilisateur anonyme

Les cavalier sont des chiens tres gentil, tres affectueux. Mais un peu trop proche de leur maitre. Faut bien les habituer a rester seuls. Ils ont quand meme besoin d'etre stimulés. Es tu fixé sur ces 2 races ou ouvertes à d'autres ?

non je ne suis pas fixe sur ses 2 races

Docline

Vous ne dites pas quelles activités vous souhaitez partager avec votre chien pendant vos heures de loisir ?

(par exemple avec un cavalier on peut faire de l'agility )

Si c'est votre premier chien je pense que le cavalier est plus facile à vivre

Le carlin est adorable et cool, il faut accepter son physique

Si jouer à la coiffeuse tous les jours ne vous fait pas peur, le coton ou les bichons sont aussi des chiens sympas, je sais que le coton n'aboie pas lorsqu'il est seul quelques heures

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Excellent réflexe que de choisir un chien de petite taille puisque vous vivez en appartement.

Pour moi, choisir un chien, c'est choisir un cœur pour 15 ans minimum. Pourquoi s'arrêter à des races ?

Avez vous contactez les associations qui récupèrent les chiens abandonnés, maltraités. Avez vous contacté la SPA, les refuges près de chez vous ? C'est vous qui voulez un chien ou c'est vos parents qui veulent vous l'offrir ? Dans le premier cas, vous trouverez vite les solutions. Si vous ne trouvez pas, attendez encore que votre esprit trouve. Si c'est vos parents qui ont choisi pour vous, c'est peut être eux qui veulent un chien. Voulez vous vraiment avoir à vous occuper d'un animal 365 jours par an pendant 15 ans ? 😁

Utilisateur anonyme

cavalier je dis bye