quel menu barf pour un chiot de 5 kg ?

Yan789

Bonjour,

Après certains déboires avec croquettes et pâtées, je viens de passer actuellement à une ration ménagère 1/3 viande poulet ou dinde (acheté en gros conditionnement en supermarché et coupé très menu), 1/3 riz ( également acheté en grand sac) et 1/3 légumes ( purée carottes en cubes ou haricots verts cuits)

En réalité, je donne souvent une proportion un peu grande de viande, et je diminue le reste, mais, en gros, je suis à peu près la règle des 3/3.

J'ajoute de temps en temps quelques petits bouts de foie de poulet ou du coeur.

Par la suite, je sais qu'il faudra ajouter un peu d'os pour le calcium.

Mais pour le moment, cela semble convenir à ma petite chienne.

Si je me décidais ( une jour 🙄 de passer au barf régime idéal semble-t-il, que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance

✌:

2 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Rebonsoir

pour voir plus de fiches et des réponses pour les % en fonction du poids

Pouvez vous venir sur le forum Barf ? pour votre petite .

http://www.b-a-r-f.com

sur Wamiz , c'est bien mais pour faire un post facile à suivre , à retrouver c'est moins pratique .

sur le forum Barf , je verrai mieux et vous aussi , il y a beaucoup de lecture et une bonne équipe ..

et il n' y a pas que l' alimentation ..

👌

et il faut des os charnus , c'est pour éviter des carences .. apprendre à bien gruger ses os , surtout chiot pour avoir des bonnes dents ^^

https://www.youtube.com/watch?v=wfiKqa-Zxhc

j'ai choisi le Barf pour ma première Labrador qui avait 9 ans ( et si vous saviez quel regret j'ai de ne pas avoir eu cette alimentation pour ma précieuse avant ..)

je reste persuadée et mon mari aussi que cette nourriture a prolongé Volka ..

pour Ixia

pour Oxane

et pour la suivante ...

Le Barf je le commence dès l'arrivée ..

et pour avoir eu deux chiennes en gamelle ménagère , je sais que le Barf apporte plus , pour la forme , muscles , vitalité ..

des papouilles à votre petite

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Yan789

Merci beaucoup pour l'info. J'apprécie que votre site soit sans publicités car tant de blogs sont sponsorisés , avec, en toile de fond, une pub déguisée pour une marque ou un site et une série de "faux commentaires".

On finit par ne plus s'y retrouver. De plus, à première vue, ce site m'a l'air bien présenté et plein de conseils. Pour des raisons pratiques, la stérilisation en fin de mois de mon chiot, encore deux repas par jour, et de fréquentes allers et venues au cours de l'été avec quelques gardes prévues chez les fils, je vais en rester à la ration ménagère et aux croquettes sans céréales en dépannage, mais ensuite, je vais me renseigner un peu mieux. Je pense aussi que le barf est la meilleure des solutions,

ps : je ne sais pas pourquoi, mais les réponses ne parviennent pas sur ma messagerie