que pensez vous du cavalier king charles?

Bluedeby

Bonjour,

J'aimerais des témoignages car je suis dans une période de questionnement.

Je suis plutôt chat à la base, j'en ai deux de 14 et 10 ans et j'ai toujours aimé les chats.

j'ai aussi 3 filles et ma plus grande de 8 ans adorerait un chien. Je suis moi-même très attachée à ma minette de 14 ans et je ne veux pas la perturber donc je dis à ma fille qu'on verra quand elle ne sera plus là.

Je ne sais pas si je voudrais reprendre un autre chat après elle car je sais bien que vu la relation que j'ai avec elle, je ne retrouverais pas la même chose avec un autre chat.

Et du coup je me dis un chien, pourquoi pas? Je suis très difficile en chien et en regardant les races, nous aimons beaucoup les Cavalier King Charles, et en fait, ben c'est un peu près tout, ou peut être tout simplement un petit chien croisé.

Mais j'avoue que beaucoup de choses me freine pour le ckc comme les poils, les problèmes de santé lié à la race, le prix du chien

dautres personne plutôt habitué aux chats et qui ont pris un chien?

Quelle est votre expérience?

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le CKC est un chouette chien pour une famille avec enfants (évidement s’ils ne tyrannises pas le chien) vous devriez entre être satisfaite :)

En effet les problèmes de santé peuvent être un frein d’où l’importance de le prendre dans un bon élevage qui fasse les dépistages des maladies touchant ça race, certains étant très grave c’est un aspect non négligeable et non négociable.

Pour les poils, c’est sûr qu’il en perdra, à part passer régulièrement le balais et s’y faire ^^

Pour le prix, c’est vrais qu’un chien de race a un coût, qui doit être expliqué par un travail de sélection, une attention toute particulière aux chiens, aux chiots, aux infrastructures....donc il faudra faire de votre côté un travail de recherche pour savoir si le prix en vaux la chandelle (payer 950€ un chiot dont les parents ne sont pas dépistés, évoluant dans un environnement sans stimulation....contre un chiot vendu 1200€ dans un élevage qui teste les parents, qui socialise les chiots...et d’autres truc, ça vaux le coup d’y mettre le prix)

Si vous voulez un coup de main pour chercher un bon élevage lisez ceci :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kalou124

Bonjour,

Le Cavalier King Charles est un amour de chien, toujours joyeux, qui aime tout le monde (y compris les chats), très intelligent et affectueux Son seul problème est qu'il ne supporte pas la solitude .

Combien de temps vous absentez vous/jour?

Question poils, oui, il en perd pas mal, alors un petit coup de balais tous les jours.

Emma1975

Bonjour,

J'étais une habituée des chats et mon premier chien fait 45 kg, chien de chasse atypique ... je suis assez loin du CKC.

Mais j'ai toujours bien aimé les CKC ... leur petite frimousse, leur joli poil.

Quand j'en croise, je ne sais pas si c'est les maitres qui les traitent comme des peluches, mais ils sont souvent un peu peureux et "statiques" ... ça me gène un peu du coup quand j'en croise c'est comme si ils s'étaient un peu "statufiés"...

Pour les poils, ce sont des poils longs donc certes visibles mais bien plus faciles à enlever que les poils courts, croyez moi. Un petit investissement dans un robot aspirateur est toujours une bonne idée ... :-)

Après attention, un chien, même petit, n'est pas un chat : il supporte bien moins les absences, a besoin qu'on l'emmène voir d'autres copains chiens tous les jours et ce plusieurs fois par jour, et l'éducation prend également beaucoup de votre temps et de votre cervelle. C'est clairement énormément beaucoup plus chronophage qu'un ou plusieurs chats.

Picco85

Hello,

J'ai un CKC à la maison, moins de 6 mois. Très à l'écoute, obéissant, et discret. Il a besoin qu'on lui parle et qu'on lui explique les choses (exactement qu'avec un bébé, ne croyez pas qu'i ne comprends pas. Il comprend très bien..). Il besoin d'être rassuré. Il faut lui apprendre l'indépendance. Il dort seul. Et demande des câlins régulièrement. C'est un chie qui dort beaucoup et qui peut reste seul sur une période déterminée. Enfin très facile à éduquer.

Chanel

Bonjour pour moi le cavalier king Charles n'a pas de défaut il est adorable doux calme joyeux à l'écoute facile à éduquer il aime les enfants et c'est vraiment un chien dépourvu de toute agressivité il aime tout le monde...j en possède un qui en plus d'avoir toute ces qualités supporte super bien les longues absence dans la journée. Bref c'est le chien à adopter......