probleme pour monter les escaliers

Utilisateur anonyme

bonjours quelqu'un peut me direpourquoi mon chien ne veux pas monter les escalier. il monte ceux pour aller a l'étage mais pas ceux pour monter a l'appart meci beaucoup

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Petite question déja. Votre chien a quel âge ? Vous pouvez lui apprendre à monter les escaliers mais si il ne veut pas, eh bien, il faudra que vous le portiez.....

Nattygann

Elle n'a que 7 mois alors peut-être qu'elle est encore trop petite pour monter de hautes marches et ça la fatigue un peu. Laisse lui monter ce qu'elle sait faire ensuite porte là mais ne tombe pas trop dans ce piège là sinon tu vas être amener à le faire en permanence.

Utilisateur anonyme

Si elle est jeune ses normale, si elle est vielle sa peut êtres a cause de l'artrhose mais si elle est assez vielle mais pas trot tu peut essayer de la faire monter 2 marche puis 3, 4;5,6 ect. En plus elle doit avoir confiance ent oi alors si toi tu i vas elle va te suivre, sinon va tous en au et appelle la ! Si sa marche pas perd pas éspoir essai friandise caresse encouragement et si sa marche toujours pas fait appelle a un comportementaliste

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos messages je vais essayer les friandise une marche sur trois et on verra bien

Utilisateur anonyme

a cause de l'âge, de la fatigue, ou que les escaliers sont trop en pente (oui meme ma chienne n'aime pas les escaliers trop en pente)