Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon CKC est hyperactif / hypervigilent , des cas similaires ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir à tous je vais essayer de faire court , ma CKC femelle de 2 ans souffrirait d’hyperactivité et hypervigilence. Comportement peu commun pour la race . Je l’avais détecté quand elle avait 6 mois mais bcp de personnes m’ont dit de pas m’inquiéter car elle était jeune encore .
Aujourd’hui son comportement s’est accentué , nouvelle dans une école canine l’éducatrice a rapidement détester son trouble du comportement, elle connaît bien la race . J’ai naturellement pas été surprise par son analyse.
Elle me dirige vers une vétérinaire comportementaliste.
Le but de mon message est de savoir si dans ce groupe d’autre personne ayant un CKC ont rencontré ce type de problème et quels solutions leurs a t’on proposé pour aider le chien à être bien dans ses pattes ( et le maître ou la maîtresse aussi lol car de ce fait je souffre de la voir comme cela ) Merci d’avance pour vos bons conseils et partage d’expériences
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Détecter et non détester*
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Je me disais aussi... !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, en réponse à votre post j'ai un chiot de 6 mois cavalier king charles hyperactif détecté par un vétérinaire comportementaliste. Il est actuellement sous traitement et depuis son comportement s'est énormément amélioré...
10% des cavaliers king charles seraient dans ce cas là
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour !
Comment se traduit l’hyperactivité?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour Nini,

Je me souviens de vos inquiétudes que vous aviez exprimé ici il y a déjà quelques temps.
Mon conseil : soyez prudente et ne prenez pas n'importe quel avis extérieur pour argent comptant.
Détecter une hyperactivité en club canin... ça me semble un peu illusoire. Ça se discute, ça dépend de la compétence de cette personne, de l'entretien que vous avez mené ou non, etc.
Une hyperctivité ne se "détecte" pas juste en regardant un chien bouger sur un terrain. C'est une enquête bien plus poussée qui s'impose avant de trancher.
On ne peut pas poser ce type de diagnostic sans avoir établi précisément le profil du chien et du maître ainsi que leur mode de vie.
En d'autres termes, ce n'est pas parce que vous avez un CKC plus nerveux que la moyenne, qu'il est hyperactif pour autant (en termes vétérinaires).
Un vrai hyperactif présente des troubles homéostatiques, et ce, malgré la mise en œuvre de toutes les mesures utiles a son équilibre et à sa régulation.
Évidemment il y a des signes extérieurs qui peuvent alerter (troubles du sommeil, réactivité déconnectée des stimulis réels, etc.), mais tout ceci doit être mis en contexte.
Pour schématiser, un chien peut tout à fait présenter des signes d'hyperactivité, simplement parcequ'il n'est pas dans son état d'équilibre à l'instant où on l'observe.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)