Mon chien a peur d'etre dehors

Kiwilovelove

Bonjour,

Je viens d'adopter mon chien en animalerie depuis deux jours. Un cavalier King Charles de 6 Mois. Il est très joyeux en appartement mais une fois dehors, c'est plus compliqué. il a fait une balade tranquille mais deux autres ou il ne veut pas bouger, il tremble, la queue collé aux pattes. J'ai peur qu'il ait été maltraité en animalerie mais je prendrai très bien soin de lui, rien n'est irréversible je pense. qu'en pensez vous ? merci d'avance car je m'inquiete beaucoup

15 réponses
Kainate

Essayez de trouver un pet sitter pour venir le sortir le midi quand vous aurez repris le travail..

Vous partez d'un chiot qui a probablement un certain déficit de socialisation, ce n'est donc pas l'idéal de le priver de toute stimulation pendant 10h par jour, alors qu'il en a probablement plus besoin que n'importe quel chiot.

Le fait de lui acheter plein de jouets n'empêchera pas l'ennui, la plupart des chiens ne jouent pas pendant l'absence de leur maître... mais l'attendent... soit sagement en dormant s'ils ne sont pas anxieux... soit en aboyant/détruisant l'appartement de frustration s'ils font de l'anxiété de séparation, ce que je ne vous souhaite pas.

Profitez des dernières semaines que vous avez avec lui pour l'habituer progressivement à la solitude.

Kainate

Il est propre ce chiot ?

Car je doute qu'il puisse tenir 10h sans faire ses besoins à 6 mois, sachant qu'il a probablement pris l'habitude de se soulager comme bon lui semble dans sa cage et non de se retenir...

Kiwilovelove

Je suis en télétravail encore pour un ou deux mois. J'en profite pour qu'il devienne propre j'ai le temps pour lui

Aggie19

Je rejoins Lacurieuse.

10 h d'absence avec un chiot c'est pas possible !

Essayez de vous organiser pour que votre chiot/chien ne passe pas sa vie entière à vous attendre...

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kiwilovelove

Oui, je vais engager un pet sitter et laisser les clés de chez moi chez mon concierge je pense. Comme ca vers 13h il verra quelqu'un. Sinon, je suis encore en télétravail le temps qu'il grandisse...