C'est sur que vous ne pourrez pas savoir exactement ce qu'il a vécu.. surtout s'il vient des pays de l'est, sans vouloir être méchante il a du être séparé trop tôt de sa mère.. De toute façon il est chez vous maintenant, et c'est déjà positif s'il fait quelques promenades sans trembler de peur.
Ça ne fais que deux jours, c'est trop tôt pour s'affoler, car pour l'instant il prend ses marques, s'habitue à vous, etc... Rappelez-vous surtout ne le forcez pas, s'il ne veut plus avancer, ne tirez pas la laisse, laissez le regarder, voir qu'il ne lui arrive rien, encouragez le, et tendez lui une petite friandise genre petit bout de jambon, n'importe quoi qu'il adore. S'il a vraiment très peur, faite des promenades plus courte au début, ou si vous allez dans des endroits bruyants/avec de l'agitation, prévoyez de ne pas rester longtemps au début. Il faut qu'il assimile doucement, car s'il se braque car il est trop forcé, au lieu d'apprendre que dehors c'est cool, cela va augmenter son angoisse et amplifier le problème.
Si vous pouvez, même si c'est difficile avec le confinement en ce moment, voyez comment est sa sociabilisation avec les autres chiens, car s'il était seul dans la cage ou séparé de sa mère trop tôt, cela peut aussi être un problème pour lui et vous plus tard.
Enfin, vous ne l'avez que depuis deux jours, un nouveau monde s'ouvre à lui, il va falloir plein de patience et d'amour🙂