Déjà je suis très contente de faire partie de ce site et ce forum, merci à tous pour vos précieux conseils, j'ai un cavalier king charles,elle s'appelle Caline.
Elle n'arrête pas de se gratter, se pouiller, s'abimer la peau, elle s'arrache même le poil, elle se gratte tire des grands coups sur le poil et l'arrache, et sur ses pattes elle se pouille tellement que sa peau devient toute rouge et parfois saigne.
Est ce que cela est déjà arrivé à vos chiens cavalier king charles ?
je ne sais plus quoi faire !
merci pour vos conseils.
bonne journée
P.S. Depuis toute petite elle n'a jamais voulu manger de croquettes, alors je lui donne des boites pedigree
maisj'ai arreté il n'y a pas longtemps en pensant que c'était dû à ça, je lui donne à manger comme nous,et j'ai réussi à trouver des croquettes qu'elles aiment un peu les frolics
martina 89 , merci de nous tenir au courant pour caline , quand au pain je n'avais jamais entendu que sa consommation pouvais donner des démangeaisons , mais pourquoi pas.
Le pain peut donner des démangeaisons seulement si elle est allergique au blé ou au gluten...sinon, c'est pas recommander d'en donner en grande qté . bon un p'tit bout de temps en temps y a pas de mal, mais pourquoi pas plutôt un p'tit bout de carotte ou de pomme, les chiens en raffole
J'ai eu le même soucis avec ma chienne ! mais le soucis venait de son alimentation (croquette de marque pourtant). Après c'est vrai que les causes peuvent être diverses. Mon vétérinaire avait été incapable de me dire à quoi c'était du et j'ai finis par trouvé !
Pour calmer et réhydrater la peau je te conseil de lui appliqué un peu d'amande douce et quelques gouttes d'extrait de lavande. L'amande douce va réhydrater la peau asséché et la lavande va calmer ses démangeaisons.
Les marques de grandes surfaces provoquent ce genre de désagrément car les produits utilisés son de mauvaises qualités (abbat, cartilage, peau...).
Mais il se peut que çà soit du a tous autres choses, le mieux c'est quand même d'aller voir un vétérinaire. Je t'explique juste ce dont à quoi j'ai été confronté ! :)