Elle n'arrête pas de se gratter et pouiller !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Déjà je suis très contente de faire partie de ce site et ce forum, merci à tous pour vos précieux conseils, j'ai un cavalier king charles,elle s'appelle Caline.

Elle n'arrête pas de se gratter, se pouiller, s'abimer la peau, elle s'arrache même le poil, elle se gratte tire des grands coups sur le poil et l'arrache, et sur ses pattes elle se pouille tellement que sa peau devient toute rouge et parfois saigne.

Est ce que cela est déjà arrivé à vos chiens cavalier king charles ?

je ne sais plus quoi faire !

merci pour vos conseils.

bonne journée

P.S. Depuis toute petite elle n'a jamais voulu manger de croquettes, alors je lui donne des boites pedigree

maisj'ai arreté il n'y a pas longtemps en pensant que c'était dû à ça, je lui donne à manger comme nous,et j'ai réussi à trouver des croquettes qu'elles aiment un peu les frolics

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Première chose vétérinaire, les causes sont effet très diverse , pour les croquettes attention si elles contienne trop de protéines , ça peut provoquer de l'ezema , un truc aussi attention au shampoing fait pour nous il non pas le même PH a ne pas utiliser.

J'ai un ruby par exemple , a qui j'ai découvert qu'il avais la peaux grasse , ce qui lui provoquais des crises de grattouille, j'ai alors utilisé un shampoing adapter , et le problème a disparu.

Le cavalier , est très sujet au stress , c'est un pot de colle , et il faut constamment être avec lui , personnellement je leurs fait faire de l'agility , ce qui leurs plait beaucoup et permet de renforcer la complicité.

Je suis moniteur canin , alors si je peut aider c'est avec plaisir.

Cordialement

Gérard

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

ma chienne INDRA (cavalier king charles) se gratte beaucoup et se mort (pour se gratter)

que faire?

j'ai pensée que s'était ses croquettes ou son produit a puce que je lui est mis il y a pas longtemps.

faut-il allait chez mon vétérinaire ou tous simplement changer de croquette?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

ma chienne INDRA (cavalier king charles) se gratte beaucoup et se mort (pour se gratter)

que faire?

j'ai pensée que s'était ses croquettes ou son produit a puce que je lui est mis il y a pas longtemps.

faut-il allait chez mon vétérinaire ou tous simplement changer de croquette?

se post date de 800jours arrete de le remonter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Première chose vétérinaire, les causes sont effet très diverse , pour les croquettes attention si elles contienne trop de protéines , ça peut provoquer de l'ezema , un truc aussi attention au shampoing fait pour nous il non pas le même PH a ne pas utiliser.

J'ai un ruby par exemple , a qui j'ai découvert qu'il avais la peaux grasse , ce qui lui provoquais des crises de grattouille, j'ai alors utilisé un shampoing adapter , et le problème a disparu.

Le cavalier , est très sujet au stress , c'est un pot de colle , et il faut constamment être avec lui , personnellement je leurs fait faire de l'agility , ce qui leurs plait beaucoup et permet de renforcer la complicité.

Je suis moniteur canin , alors si je peut aider c'est avec plaisir.

Cordialement

Gérard

Bonjour j'ai un saint-bernard de 7 mois et j'ai le même problème il arrête pas de se gratter et de se pouiller il s'arrache les poils un peu partout et se bouffe les pattes à en avoir la peau rouge et même saigner. Qu'est-ce que ça peut-être?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

arreter de remonter les forum , sa devient agaçant , laisser place au nouveau forum , pas a ce qui on plus de 500 jours (la il en A 1000 !!!) la personne ne repondra pas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un saint-bernard de 7 mois et j'ai le même problème il arrête pas de se gratter et de se pouiller il s'arrache les poils un peu partout et se bouffe les pattes à en avoir la peau rouge et même saigner. Qu'est-ce que ça peut-être?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

crée un nouveau forum a la place

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?