Si j'ai bien compris tu peux passer ton CSAU, ton pass agility et ensuite pour pouvoir s'inscrire à un concours tu dois envoyer le scan de ton CSAU à l'adresse indiquée. Mais sincèrement si tu as des questions dessus appelle la CNEAC (ce sont eux qui gèrent l'agility, pas la SCC), tu seras sûr des réponses.
Par contre je voulais rebondir sur ta dernière phrase, un chien qui n'a pas le CSAU est un chien qui a de gros problèmes de peur ou d'agressivité, et il est normal qu'il n'ait pas accès aux terrains de concours pour la sécurité de tous (en agility c'est individuel mais en obéissance par exemple il y a des absences collectives).
Le CSAU c'est vraiment le certificat que tout le monde obtient, on se fiche un peu des exercices, tout ce qu'on veut voir c'est un maître capable de gérer son chien. J'ai deux chiens craintifs, ils sont passés pour cette raison. Avec quelqu'un un peu "je m'en foutiste" ils ne seraient pas passés.
Enfin bon juste pour dire qu'il y a extrêmement peu de chiens qui ne réussissent pas leur CSAU, et c'est souvent parce qu'ils ont montré des signes d'agressivité envers le juge. (je trouve donc normal qu'ils soient écartés)
Ok, merci beaucoup pour ta réponse ! Je n'ai donc pas de soucis à me faire. Surtout que je viens d'apprendre, même si j'en étais inconsciemment informé, que ça doit être le propriétaire du chien qui le conduit. Hors, Jasmine appartient à ma mère donc impossible pour moi de le faire. Elles n'ont jamais travaillé sur un terrain au club puisqu'il n'y a que moi qui conduit Jasmine là-bas. Il paraît que certains juges sont compréhensibles et laissent un conducteur autre que le propriétaire passer le CSAU. Encore faut-il tomber sur le bon jour et juge ^^. Je ne suis pas très confiant sur l'exercice d'absence du maître... En cours, elle tient quelques secondes alors qu'elle me voit encore à moitié puis commence à avancer tout doucement. Comme je ne peux pas lui montrer mon mécontentement -par un simple "non"- pour ne pas faire bouger les chiens couchés à côté, je ne suis pas persuadé qu'elle comprenne qu'il ne faut pas avancer. Bien au contraire puisque, dans ces moments, ce qu'elle cherche, c'est moi et, dès qu'elle bouge, je reviens alors c'est du renforcement positif ^^. Bref, encore merci pour ta réponse complète et bonne soirée !