CSAU pour le pass agility ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

samedi, je vais passer mon CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation). Je ne suis pas encore licencié d'agility (à la SCC) mais j'en fais depuis un peu plus d'un an en club.

J'aimerais pouvoir faire des concours, pour l'instant, Jasmine n'est pas prête mais, vu les difficultés administratives, je préfère prévoir...

J'avais le choix entre passer le CAESC et le CSAU, mon club fait passer le CSAU le samedi alors je me suis dit qu'il fallait en profiter. Cependant, je lis que, pour passer le pass agility, après avoir fait une demande de licence, il faut envoyer à une certaine adresse une photocopie de mon certificat (CSAU donc) ainsi que de ma licence. Je cite "Si avez préféré passer un CSAU à la place d’un CAESC, vous devez transmettre à licence@sportscanins.fr le scan ou la photo de votre licence et de votre CSAU pour enregistrement.".

Ce n'est pas un soucis de scanner ni d'envoyer mais, une fois que c'est fait, dois-je montrer une présumée réponse de la SCC ou de toute autre organisme qui gère tout ça lors du pass agility ?

L'agility est fait pour tous les chiens ? Je n'en suis pas si sûr. Les chiens peureux, à cause des certificats à passer, ne pourront peut-être jamais faire de concours alors qu'ils sont très à l'aise lorsqu'ils font de l'agility...

Bref, j'espère avoir des réponses parce que je suis un peu perdu...

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien 12 mois pour le CSAU, par contre pour le pass agility c'est 16 mois :)

En effet, il y a des exercices mais c'est vraiment le comportement qui est jugé. Bon courage à vous deux alors !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci !

Jasmine a bien eu son CSAU, c'est moi qui l'ai conduite. Et, avec mention très bon ! Je ne pensais franchement pas, elle n'a pas réussi l'absence du maître... Je m'en doutais un peu. Par contre, je suis triste pour la maîtresse d'un berger australien qui ne l'a pas eu parce qu'il est parti sentir au grillage et il n'est pas revenu... Le juge a donc décidé de ne pas lui attribuer le certificat car il estime que le chien doit pouvoir revenir quand on l'appelle.

J'ai été agréablement surpris de recevoir une coupe avec des cadeaux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félicitation!!!

Moi je trouve ça normale que la personne ne l'est pas eu si son chien n'a pas de rappel mais c'est vrai que c'est un peut dure :(

Pourra t'elle le repasser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félicitation!!!

Moi je trouve ça normale que la personne ne l'est pas eu si son chien n'a pas de rappel mais c'est vrai que c'est un peut dure :(

Pourra t'elle le repasser

Merci !

Oui elle pourra le repasser mais bon... Hier,c'était le club qui organisait et c'est assez rare. Je pense qu'elle devra aller dans un autre club, c'est moins stressant quand c'est chez toi ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il était dur ce juge !!

De tous les CSAU que j'ai vu, aucun ne l'a loupé (et pourtant) et le seul chien que je connais qui n'a pas eu d'excellent c'est le mien (le CLT, c'est un grand peureux).

Enfin vous l'avez eu, c'est le principal :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?