Chiens au bureau

Niiie
Niiie

bonjour, je suis actuellement sur le projet "chien au bureau" dans mon entreprise. J'aimerais savoir si dans la communautés Wamiz, certaines personnes ont franchi le pas dans son entreprise, pharmaceutiques en l'occurrence ? merci pour vos réponses :-) Stéphanie

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait Lornabis ,c'est ma deuxième affectation et sincèrement l'ambiance est radicalement différente , vous parlez d'aspect chaleureux et communautaire c'est exactement cela , nettement moins de tensions entre collègues ,on communique plus efficacement du coup le travail s'en trouve amélioré.

Niiie
Niiie

merci pour vos réponse, et pour répondre à certains, voici un complément d'infos...

De nombreuses études montrent les bienfaits de la présence d'animaux au sein des entreprises, autant pour le maitre, que le chien et les collègues, donc bénèf aussi pour le patron. Évidement, tout ça bien cadré avec des règles... 1 chien par bureau, par jour, un chien éduqué, sociabilisé, vacciné...Etc... des endroits interdits/autorisés... etc. Il existe des communautés qui aident les entreprises à franchir le pas, ils fournissent tous les documents, règlement, etc... nécessaires à la bonne mise en place de ce projet.

J'ai lancé le projet dans mon entreprise (je suis employée). Elle est scindée en 2, première partie, commercial et marketing implanté au luxembourg (où je suis)... pour ce site aucun soucis. pour le 2e, en Belgique, on risque peut-être un autre soucis, c'est là où se trouvent la prod et le labo et même si les bureaux qui pourraient accueillir des chiens se trouvent loin de ces zones interdites, je me posais la question si d'autres personnes étaient dans le cas.

La tendance vient certainement des Etats-Unis mais elle prend de plus en plus d'ampleur en France, en Allemagne et en Belgique. Enfin, j'espère que je pourrai bientôt vous dire que c'est autorisé chez moi, vous envoyer des photos et qui sait peut-être donner l'idée à d'autres personnes :-)

Niiie
Niiie

pour ceux qui peuvent l'emmener avec, seriez-vous d'accord de me dire dans quel secteur vous travaillez? ça m'aiderait beaucoup pour mon dossier :-) merci

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Service d’aide à la personne, mais je l’emmène très rarement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lewina
Lewina

Franchement je rêverai de pouvoir emmener Athos à l'école ou je travail, y a même déjà une petite coure séparée ou je pourrais le laisser dehors tranquille, ou dans la salle des maitres en cas de mauvais temps... Mais je ne pense pas que l'éducation nationale approuverait 🤭

Il y a quelques années, je m'étais dis que si on avait le droit d'emmener son chien à l'école, j'aurais pris un border et lui aurait apprit à rassembler les élèves pour rentrer de récréation, à prévenir qu'il faut se taire, à me rapporter mes stylos rouges, à ramasser les papiers dans la coure ou les affaires oubliées des enfants 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Niiie
Niiie

Niiie, je vous envoie mon secteur d'activité demain en mp 🙂

merci :-)

Niiie
Niiie

Franchement je rêverai de pouvoir emmener Athos à l'école ou je travail, y a même déjà une petite coure séparée ou je pourrais le laisser dehors tranquille, ou dans la salle des maitres en cas de mauvais temps... Mais je ne pense pas que l'éducation nationale approuverait 🤭 Il y a quelques années, je m'étais dis que si on avait le droit d'emmener son chien à l'école, j'aurais pris un border et lui aurait apprit à rassembler les élèves pour rentrer de récréation, à prévenir qu'il faut se taire, à me rapporter mes stylos rouges, à ramasser les papiers dans la coure ou les affaires oubliées des enfants 🤭

rassembler les enfants! j'adore 😁, une question vaut une réponse ;-) moi je n'imaginais pas non plus que le projet irait si loin chez nous :-)

les animaux en maison de repose aussi c'est prouvé les bienfaits sur les résidents, dommage qu'on n'exploite pas plus ces possibilités-là

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?