Chiens au bureau

Niiie

bonjour, je suis actuellement sur le projet "chien au bureau" dans mon entreprise. J'aimerais savoir si dans la communautés Wamiz, certaines personnes ont franchi le pas dans son entreprise, pharmaceutiques en l'occurrence ? merci pour vos réponses :-) Stéphanie

17 réponses
Mel1

Je ne comprends pas bien votre message.

Si votre entreprise accepte que vous emmeniez votre chien au bureau c'est très bien. Il faudra juste lui prévoir un couchage, une gamelle d'eau et une ou deux sorties pipis. Il faut aussi que votre chien soit bien éduqué évidemment, faut pas qu'il aille embêter tout le monde.

Je ne sais pas ce que vous voulez savoir. Je n'ai jamais travaillé dans un bureau mais je travaillais avec mon chien. J'ai un ami qui emmène son chien son chien au bureau, il s'assure juste que le chien n'aille pas déranger les collègues ou les clients. + quelques pauses pipi/jeu.

Je vois rien d'autre.

Bonjour

Si votre employeur est d'accord ainsi que vos collègues, pourquoi pas ? À voir les conditions d'hygiène et de sécurité du lieu aussi.

De l'eau et un couchage, un truc à ronger... Faudra prévoir de quoi l'occuper et le couchage lui sert aussi de répère pour s'y reposer, pas dans les passages.

Qu'il ne dérange pas les autres et inversement que tout le monde n'aille pas sans cesse le solliciter.

Veillez bien à sa sécurité, certains chiens peuvent sortir du lieu de travail et se faire enlever...

Regardez aussi le profil de votre chien, s'il s'adapterait bien.

😅 Ah oui ? Pas encore bien réveillée !

Dans ce cas, faut demander aux employés (s'il y en a ?) et d'une manière plus subtile car certains n'oseraient peut être pas dire à leur boss qu'ils veulent pas. Leur dire en face à face et pas collectivement, s'ils veulent amener leur chien au travail... Ça permettrait de déceler si quelqu'un est contre cette vision des choses ou si quelqu'un d'autre n'aime vraiment pas les chiens, en a peur...

Vénus17

Entreprise pharmaceutique et chien au travail? Cela dérange tout de même.

Lorna

Je trouve que le chien a énormément à apporter dans la culture d'entreprise, à condition bien sûr de respecter les mesures de sécurité et les sensibilités éventuelles de chacun.

Vénus17

Je trouve que le chien a énormément à apporter dans la culture d'entreprise, à condition bien sûr de respecter les mesures de sécurité et les sensibilités éventuelles de chacun.

Ah bon?

Et si tous apportent leur chien et son attirail au lieu de travail, quelle folie joyeuse!

Et tant pis pour ceux qui veulent apporter le chat ou le cochon d'Inde.

Lorna

Je trouve que le chien a énormément à apporter dans la culture d'entreprise, à condition bien sûr de respecter les mesures de sécurité et les sensibilités éventuelles de chacun.
Ah bon? Et si tous apportent leur chien et son attirail au lieu de travail, quelle folie joyeuse! Et tant pis pour ceux qui veulent apporter le chat ou le cochon d'Inde.

À voir selon les motivations et la culture du lieu de travail en question, cela implique de se concerter bien sûr. Je ne vois pas bien l'intérêt de répondre sur ce ton agressif et ironique Vénus :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour , je travaille dans une "entreprise" ou les chiens sont autorisés. Et bien déjà c'est pas tous en même temps ( sauf pour les patrouilleurs forcément comme on reste pas au central ... ) il faut aussi que le chien soit sociable ( peu importe sa race la secrétaire à une bully trop sympa ) et surtout on s'est concerté, pour être sûr que tous le monde était à l'aise avec l'idée. Ça demande une certaine cohésion mais j'avoue que croiser le copain canin des collègues au retour de patrouille ça fait plaisir, l'ambiance est très sympa , c'est sans aucun doute ma plus belle expérience pro ( jusqu'ici)

Utilisateur anonyme

Samduval, je n'avais pas appuyé sur envoyer, j'ai posté en même temps que vous. Votre bureau n'est pas vraiment traditionnel du coup 😀

Non du tout , ce que j'apprécie d'ailleurs . Notre chef post à initié la chose il y à plusieurs années et cela à continué dans le respect comme vous l'avez dit de certaine règles évidente ( chien propre ,calme ,sociable ... ) puis règles sanitaire oblige pas de chien dans l'espace repas ( cuisine , salle à manger ) mais du reste c'est pour moi un vrai plus . On à aussi un aquarium dont on s'occupe chacun notre tour 😂 c'est un peu comme une seconde maison pour nous .

Lorna

Samduval, je n'avais pas appuyé sur envoyer, j'ai posté en même temps que vous. Votre bureau n'est pas vraiment traditionnel du coup 😀
Non du tout , ce que j'apprécie d'ailleurs . Notre chef post à initié la chose il y à plusieurs années et cela à continué dans le respect comme vous l'avez dit de certaine règles évidente ( chien propre ,calme ,sociable ... ) puis règles sanitaire oblige pas de chien dans l'espace repas ( cuisine , salle à manger ) mais du reste c'est pour moi un vrai plus . On à aussi un aquarium dont on s'occupe chacun notre tour 😂 c'est un peu comme une seconde maison pour nous .

C'est ça, c'est ce côté chaleureux et communautaire qui est généralement apprécié.

J'ai connu un espace de coworking où plusieurs collègues emmenaient leur chien, ça créait vraiment une bonne ambiance. Et on pouvait sortir le chien des uns ou des autres en fonction des dispos, des pauses... mine de rien ça crée des liens, et quoi de mieux que d'emmener un chien se dégourdir les pattes pour évacuer le stress et se vider la tête entre deux tâches ?