Chien qui ne mange pas

Gotnoa

Bonjour

J ai adopté un chien il y a 5jours. C est une petite femelle de 6 ans qui a vient d un élevage

Ne pouvant plus reproduire il s en débarrasse.

Depuis qu elle est à la maison elle refuse de s alimenter. Pourtant l élevage m a donné les croquettes qu elle prend habituellement.

Que faire ? J ai essayé différentes gamelles. D autres croquettes et pâté pour chien mais rien n y fait.

5 réponses
Beaujabote

Bonjour,

d'abord bravo pour votre adoption

pour avoir discuter avec les adoptantes des chihuahuas réformées d'élévage - débuts très difficiles :

vie en boxe donc aucune sociabilisation ne voyaient que le mâle pour les saillies et ensuite les chiots.

habituées à manger isolées donc leurs adoptantes devaient quitter la pièce pour les chiennes se nourrissent

aucune connaissance du collier et de la laisse donc les promenades, une catastrophe

certainement jamais sorties du boxe donc très, très craintives, le moindre bruit les fait sursauter.

Savez-vous comment vivait votre chienne - boxe ou vie de famille - sortie ou pas - avec d'autres chiens ?

Là, pour la nourriture - essayez d'agrémenter avec quelque chose de vraiment appétant -jambon, gruyère rapé pour lui donner envie de manger. Elle peut simplement être perturbée d'avoir changer de maison ou alors comme les chichi ne pas oser manger tant que vous etes présente.

Donnez nous des nouvelles

Tania28700

Oui voila que cette petite femelle va découvrir l'attention qu'elle n'a surement jamais eu. Bravo ! c'est quelle race ?

Laisse faire le temps au temps, ne la brusque pas, pourquoi pas lui mettre un peu de jambon ou steack haché, pour que ca soit plus appétent au début ; va falloir qu'elle se nourrisse même si on dit souvent qu'un chien ne meurt pas de faim

Courage et à bientot

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Je rajoute juste une question : N'a t elle pas reçu de l'anti puces/ anti tiques par voie orale juste avant que vous ne l'ayez ?

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Gotnoa

Bonjour, d'abord bravo pour votre adoption pour avoir discuter avec les adoptantes des chihuahuas réformées d'élévage - débuts très difficiles : vie en boxe donc aucune sociabilisation ne voyaient que le mâle pour les saillies et ensuite les chiots. habituées à manger isolées donc leurs adoptantes devaient quitter la pièce pour les chiennes se nourrissent aucune connaissance du collier et de la laisse donc les promenades, une catastrophe certainement jamais sorties du boxe donc très, très craintives, le moindre bruit les fait sursauter. Savez-vous comment vivait votre chienne - boxe ou vie de famille - sortie ou pas - avec d'autres chiens ? Là, pour la nourriture - essayez d'agrémenter avec quelque chose de vraiment appétant -jambon, gruyère rapé pour lui donner envie de manger. Elle peut simplement être perturbée d'avoir changer de maison ou alors comme les chichi ne pas oser manger tant que vous etes présente. Donnez nous des nouvelles

Tout ce que vous me décrivez est vrai craintive, peur de la laisse etc...

Merci beaucoup pour cette réponse cela me rassure je vais agrémenter ses croquettes. Je vous tiens au courant.

Encore un grand merci

Utilisateur anonyme

Bonjour, les chiens réformés sont des animaux particuliers.

Ils n'ont la plupart du temps aucun repère tel que vous pourriez l'imaginer.

Pas habitués à la maison, au confort, à l'attention exclusive d'un humain... tout est à construire.

Comptez environ 2 mois pour que le chien intègre des codes qui sont nouveaux et commence à se sentir bien, manger sereinement, vienne demander de l'attention et découvre les plaisirs de la vie, comme une simple balade dans les bois.