Au travail elle ne reste jamais calme

Klo2b

Bonjour a tous!

Voila mon "probleme"

J ai un CKC de 11 mois c est une petite femelle. Tres joueuse et très attachante et surtout beaucoup beaucoup d energie!!

J ai une boutique et pour ne pas la laisser seule a la maison je l amene.

Oui mais voilà malgré des ballade d une heure avant d aller au travail, elle ne se pose jamais dans son panier et donc est toujours en tension su sa laisse (je n ai pas de porte et elle s enfuie donc elle est attache a la boutique)

Ma question est est ce qu elle va un jour devenir plus tranquille ou est ce qu au final elle ne serait pas mieux a la maison a m attendre ?

Merci à vous

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Elle ne pourra pas rester dans son panier durant toutes les heures où vous travaillez, à son âge c'est difficile mais même après, elle se lève, explore l'environnement et sans porte, elle va plus loin...

Combien d'heures êtes vous à la boutique ?

Plutôt que de l'attacher, ce qui augmente le fait qu'elle veuille tirer pr aller explorer, oui autant la laisser chez vous pdt votre travail, pour sa sécurité aussi.

Éducation à l'absence à faire et la présence d'un petsitter par ex serait bénéfique si le nombre d'heures est conséquent et surtout si elle n'a jamais été seule...

Klo2b

Bonjour Elle ne pourra pas rester dans son panier durant toutes les heures où vous travaillez, à son âge c'est difficile mais même après, elle se lève, explore l'environnement et sans porte, elle va plus loin... Combien d'heures êtes vous à la boutique ? Plutôt que de l'attacher, ce qui augmente le fait qu'elle veuille tirer pr aller explorer, oui autant la laisser chez vous pdt votre travail, pour sa sécurité aussi. Éducation à l'absence à faire et la présence d'un petsitter par ex serait bénéfique si le nombre d'heures est conséquent et surtout si elle n'a jamais été seule...

Merci pour votre réponse si rapide!

Elle est attache avec une longe donc peut explorer autour et tout mais du coup je la sens quand meme frustrer alors qu a la maison elle se repose tranquille (j ai une caméra pour la surveiller) ou joue avec son tapis renifleur.

J y suis 2 h le matin et 4 l apres midi mais en saison c est entre 8 et 10h d affilees! Donc compliqué.

Elle reste bien seule avec de quoi s occuper sans faire dégât ni de pipi. Je l ai habitué jeune donc ca on est bien!

Merci encore

Emla

Vous pourriez ne la prendre que le matin... et l’après-midi sieste à la maison.

Euh...votre saison c’est été ou hiver ?

A 11 mois, elle est à fond c’est normal. Ça lui passera avec l’age.

Vous n’avez pas un portique anti vol ? J’en connais qui porte des harnais rempli d’antivol pour bien rester dans la boutique de leur maître

👌

Klo2b

Vous pourriez ne la prendre que le matin... et l’après-midi sieste à la maison. Euh...votre saison c’est été ou hiver ? A 11 mois, elle est à fond c’est normal. Ça lui passera avec l’age. Vous n’avez pas un portique anti vol ? J’en connais qui porte des harnais rempli d’antivol pour bien rester dans la boutique de leur maître 👌

Ma saison c est l ete du coup je voulais profiter de l hiver pour l habituer a etre un peu au magasin histoire de pas être trop seule.

Non pas de portique ma boutique fait 15m2 je suis dans une petite ville du coup plutôt tranquille. Mais j avoue c est excellent l astuce de l antivol.

Utilisateur anonyme

Bien sécuriser la maison (rangement, objets pointus, poubelle, prises électriques), pendant votre saison, vous pouvez la prendre une partie de la journée comme conseillé par Emla et sinon faire appel à un petsitter ou un proche, personne de confiance, à l'aise avec les chiens.

J'aime bien les deux en fait, l'idée de laisser le chiot seul et aussi de le prendre avec soi pr l'habituer à divers environnements... Alterner est donc bien pour lui, selon moi.

Un petit parc à chiot au travail (si l'espace est assez grand), c'est une idée.

Klo2b

Bien sécuriser la maison (rangement, objets pointus, poubelle, prises électriques), pendant votre saison, vous pouvez la prendre une partie de la journée comme conseillé par Emla et sinon faire appel à un petsitter ou un proche, personne de confiance, à l'aise avec les chiens. J'aime bien les deux en fait, l'idée de laisser le chiot seul et aussi de le prendre avec soi pr l'habituer à divers environnements... Alterner est donc bien pour lui, selon moi. Un petit parc à chiot au travail (si l'espace est assez grand), c'est une idée.

Malheureusement pas assez d espace j y avais pensé!

Et c est une coquine très curieuse de que je me leve elle me suit pour voir ce qui se passe.

Oui l idee etait de faire les deux cet été elle venait avec moi de 14h a 18h a peu près ca aller et elle repartait avec ma mere qui la déposait à la maison a 20h et je rentrais a 00h.

Mais j ai fermé un mois et la elle ne tiens même pas une heure tranquille alors qu elle a droit a son os préféré! Mais trop de distraction pour la miss!

Klo2b

Et comme elle ne se repose pas au magasin elle est épuisé le soir lol

Emla

Je pense que mixer en demi journée va à la fois la faire travailler sur son attitude au magasin et à la fois lui apprendre à rester au calme, et pour vous aussi 2h le matin à gérer travail + chien et après midi plus détendu...

D’ici cette été elle se sera sûrement un peu calmer pour rester plus longtemps à la boutique.

Utilisateur anonyme

En fait c'est normal qu'elle gambade un peu dans la boutique, faut juste installer davantage de sécurité car d'après vos dires, elle n'a pas l'air d'avoir peur, ni de rester seule, ni d'explorer. C'est top !

Je ne sais pas quel type de boutique vous avez ni le flux de passants /clients mais je préfère le dire au cas où... Attention au vol ! De chien...

C'est pas rare et cela arrive partout. Même quand le maître est tout proche. Hop hop en voiture et ils ont filé... J'ai vu un documentaire sur les vols de chiens, l'histoire de la coiffeuse qui se fait voler son chien car il a filé en même temps qu'un client pr voir l'extérieur... Une dame est passée en voiture et l'a volé.

Le CKC fait parti des races prisées, soyez vigilante. Pas évident au travail... Tant que vous n'avez pas trouvé de système sûre ou de personne pr le surveiller au travail... Peut être le laisser chez vous... (pas dans le jardin).

Klo2b

Oui j ai pensé au vol! Mais comme elle est attache normalement il n y a pas de soucis. Détaché elle suivrait sans rien dire elle aime tout le monde! Plus sociable que sa maitresse! Lol

Je n ai pas de jardin mais chez ma mere elle n y a droit que quand on est la sinon c est maison.

Je vais encore tenter un peu de l amener le matin peut-être avec une sortie plage avant pour la mettre KO et qu elle comprenne que son panier du magasin est très confortable autant qu a la maison! Des fois elle reste assise à regarder l entree et elle s endort debout ! Petite puce.

Elle est encore toute jeune je me dis qu elle s habituera, ça m embete de la laisser alors que j ai l opportunite de la prendre au travail