Au travail elle ne reste jamais calme

Klo2b

Bonjour a tous!

Voila mon "probleme"

J ai un CKC de 11 mois c est une petite femelle. Tres joueuse et très attachante et surtout beaucoup beaucoup d energie!!

J ai une boutique et pour ne pas la laisser seule a la maison je l amene.

Oui mais voilà malgré des ballade d une heure avant d aller au travail, elle ne se pose jamais dans son panier et donc est toujours en tension su sa laisse (je n ai pas de porte et elle s enfuie donc elle est attache a la boutique)

Ma question est est ce qu elle va un jour devenir plus tranquille ou est ce qu au final elle ne serait pas mieux a la maison a m attendre ?

Merci à vous

15 réponses
Utilisateur anonyme

Si votre mère a le temps et l'envie, elle pourrait être avec vous au travail qq fois pr surveiller ou pas ?

L'idée de parc c'est pas mal mais en fait ça n'empêche pas les vols, ni même attachée (coup de cutter et hop), des gens se font même voler les chiens en laisse... Oh lala ce documentaire m'avait fait flipper, j'attendais qu'une chose, que notre p'tite grandisse ! Bon après elle se baladait avec un amstaff et un akita donc ça va encore pr la sécurité...

Mais pour les petits chiens surtout de type CKC ou bouledogue fr... Davantage de risques.

Quand elle sera adulte elle sera plus calme déjà, après faudra peut être envisager la stérilisation (ici pour une raison de sécurité surtout)...

Je passe pour la parano lol mais vraiment les risques sont là, surtout quand vous êtes au travail et donc occupée, la surveillance ne peut être optimale.

Klo2b

On est souvent deux au travail donc elle est toujours sous surveillance j etais en psychose surtout quand elle avait 3 ou 4 mois tout le monde la caressait j etais en stress on m avait dit qu elle se lasserait et irait dans son panier mais elle ne dit jamais non a des caresse même pendant 4h!

Elle a été stérilisée à ses 6 mois sur ca pas de soucis je ne voulais pas prendre de risque surtout que je savais que je ne pourrais pas gérer une portee!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiens de cet âge ont besoin de beaucoup se dépenser, de jouer et d'explorer leur environnement. Il est normal qu" votre chienne veuille se promener dans votre boutique, c'est un endroit différent de la maison, il y a donc beaucoup de choses différentes, donc c'est intéressant. De plus il y a surement du passage dans votre boutique, votre chien veut probablement voir de qui il s'agit. La boutique est pour elle un environnement où elle est tout le temps stimulée. La laisser attachée à une laisse toute la journée n'est visiblement pas une bonne solution pour elle. Vous pouvez essayer de la laisser chez vous, mais faites attention à lui laisser des jouets ou de quoi s'occuper pour qu'elle ne s'ennuie pas (auquel cas elle pourrait éventuellement se mettre à détruire des canapés ou fouiller les poubelles pour tromper l'ennui). De plus, il faudrait vérifier qu'elle supporte bien d'être seule. Pour cela vous pouvez laisser une caméra chez vous pour voir comment agit votre chienne quand vous n'êtes pas là.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ah si elle est stérilisée, tant mieux ! Ça réduit les risques. Et aussi d'être deux, c'est un atout pour la surveillance.

Klo2b

Bonjour, Les chiens de cet âge ont besoin de beaucoup se dépenser, de jouer et d'explorer leur environnement. Il est normal qu" votre chienne veuille se promener dans votre boutique, c'est un endroit différent de la maison, il y a donc beaucoup de choses différentes, donc c'est intéressant. De plus il y a surement du passage dans votre boutique, votre chien veut probablement voir de qui il s'agit. La boutique est pour elle un environnement où elle est tout le temps stimulée. La laisser attachée à une laisse toute la journée n'est visiblement pas une bonne solution pour elle. Vous pouvez essayer de la laisser chez vous, mais faites attention à lui laisser des jouets ou de quoi s'occuper pour qu'elle ne s'ennuie pas (auquel cas elle pourrait éventuellement se mettre à détruire des canapés ou fouiller les poubelles pour tromper l'ennui). De plus, il faudrait vérifier qu'elle supporte bien d'être seule. Pour cela vous pouvez laisser une caméra chez vous pour voir comment agit votre chienne quand vous n'êtes pas là. Mathilde

Quand je dis attache elle a quand même 5 m de large pour un magasin de 15m2 on est large lol ! Et je la sors toutes les heures au magasin pour dégourdir les pattes aussi.

Elle promène beaucoup 4 à 5 sorties par jour une ou deux d une heure et les autres de 20 min minimum plus les jeux à la maison.

Elle reste très bien seule j ai déjà une caméra. Elle a ces jouets une friandise qu elle n a le droit que quand je pars (histoire qu elle l apprecie encore plus) et un tapis de reniflements avec des croquettes sorties de sa portion de manger caché dedans sans etre en surplus de calorie

Merci