Apprendre le couché à son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Apres avoir réussi à apprendre le assis au petit Lancelot (je suis moi même étonné sachant qu'il n'a que 3 mois) j'aimerais bien savoir comme apprendre le couché. J'ai pu lire qu'il faut les assoir avant et après leur dire couché en baissant leur pâtes avant pour les mettres en positon.

Le mieux ne veut pas et se retourne sur le dos 😋 donc je ne sais pas si j'ai adopté la bonne technique.

Merci d'avance,

aDa & Lancelot

17 réponses
Utilisateur anonyme

Une fois qu'il ait assis tu peux aussi le faire se coucher avec une croquette que tu descend vers le bas

Utilisateur anonyme

Re-Bonjour,

Je ne veut pas faire mon difficile mais nous avons habituer notre chien à le récompenser que par le jeu et non la friandise. Je ne veut pas qu'il prenne de mauvaise habitude du coup :/.

Utilisateur anonyme

alors il te suffit de faire pareil mais tu remplace la friandise par une balle. Tu peux aussi l'insité a se coucher juste avec tes mains si tu arrive à l'intriguer.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup !

Tania28700

Tout à fait ok avec Drey333, commence avec la friandise, et après il y aura le jeu, avec la balle. Il faut le récompenser au départ vu qu'il fait ce que tu souhaites.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Que d'améliorations en seulement 2 jours ! Le petit Lancelot commence à comprendre que cette position n'est pas une punition mais se laisse désormais faire !

Seul une bête corde à suffit !

Tania28700

Super, c'est encourageant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je vous envoie ce message à chaud. Le petit Lancelot vient de me faire 3 fois le couché. Je met ma main sur le sol en lui disant couché, et il s'abaisse en position ! Encore une étape importante dans l'apprentissage. Je vous remercie pour votre aide. ;D

Comment faire maintenant pour évoluer l'apprentissage, et, lui apprendre pour qui me le fasse sans main (et aussi sans être obligé de l'assoir).

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer en mettant ta main a plat devant lui, en lui disant le "couché" qui l'a conditionné à l'ordre, parfois certains chiens ont besoin de la gestuelle avec l'ordre vocal 🙂

Bon courage !

Animaline, les bergers du Lac du Mas et ses poilus

Blingbling

Comment faire maintenant pour évoluer l'apprentissage, et, lui apprendre pour qui me le fasse sans main (et aussi sans être obligé de l'assoir).

En rajoutant le mot "coucher" à tes gestes. Les gestes et la posture sont très importants au début de l'apprentissage. Continue de le faire tant que l'ordre vocal n'est pas complètement assimilé.

C'est en demandant souvent, qu' il passera du debout au coucher.