Apprendre le couché à son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Apres avoir réussi à apprendre le assis au petit Lancelot (je suis moi même étonné sachant qu'il n'a que 3 mois) j'aimerais bien savoir comme apprendre le couché. J'ai pu lire qu'il faut les assoir avant et après leur dire couché en baissant leur pâtes avant pour les mettres en positon.

Le mieux ne veut pas et se retourne sur le dos 😋 donc je ne sais pas si j'ai adopté la bonne technique.

Merci d'avance,

aDa & Lancelot

17 réponses
Tania28700

hip hip hip Hourra !! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Une fois qu'il ait assis tu peux aussi le faire se coucher avec une croquette que tu descend vers le bas

Bonsoir,

Nous avons "appris" le couché à notre chien de cette façon, avec une croquette qu'on abaissait jusqu'au sol devant lui. Au début c'était marrant il faisait le sphinx: les deux pattes avant bien allongées, tout le corps bien droit... pas naturel du tout! Il rampait presque pour avoir la croquette. Mais même après avoir arrêté de lui donné la croquette, il a gardé cette habitude de faire le sphinx. Le pauvre il cherchait la croquette entre ses pattes... et finissait par se relever, de dépit, ou pour faire le tour de lui même pour chercher la croquette. C'était très pénible car nous n'arrivions pas à le garder couché. On ne pouvait pas le féliciter par la caresse: il bougeait dans tous les sens pour avoir la croquette qui, croyait-il, se trouvait dans notre main.

Il y a de l'amélioration, mais c'est pas encore parfait. Soit notre ordre ne contrarie pas ses projets et il s'allonge sur le flanc, soit il fait le sphinx 5 secondes et se remet à bouger partout. C'est très pénible.

Avec le recul je me dis que ce n'était pas une bonne idée cette histoire de croquette avec un chien aussi gourmand... ou alors on a raté quelque chose...

Bonne soirée à tous et bonne chance dans l'éducation de vos toutous.

Tania28700

Oui pas besoin de payer quoique ca soit ! arrêtez avec cette méthode payante !

Moi c'était comme Nanoukou, et ca marchait et marche toujours !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Dernier message d'un apprentissage très court, 22 jours, mais qui à porté ces fruits.

Lancelot m'a fait le couché sans aucune gestuelle, mais qu'avec l'orde. Nous allons continuer l'entraînement et les révisions d'autres gestes. À qui le prochain ? :D.

Merci à tous pour votre aide,

aDa_ & Lancelot

(J'ai mis le profil de Lancelot à jour ! 3 photos de lui disponible ;D)

Tania28700

Super, patience et persévérance, tu as tout compris !😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai un article en rapport à ca :

http://dresser-eduquer-domestiquer.fr/dressage-de-chien/

Utilisateur anonyme

pour mon beauceron a 3 mois je lui ai appris a se coucher tt d'habord en le faisant s'assoir ensuite en me baissant et en montrant avec mon doigt le sol, en 1 journée il s'avais. maintenant je lui di "coucher" je montre le sol et le fait tout le temps