Aide svp Démangeaisons à sang, yeux gonflés

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un cavalier king charles en garde pendant les vacances de ses maîtres.

Or, depuis quelques jours, il se démange le visage notamment autour des yeux en se frottant contre le gazon sec. Il en saigne et a un oeil bien gonflé.

J'ai nettoyé son oeil ce qui a semblé le soulager.

Il semble également avoir des vers car il se frotte également l'arrière train en pleurant donc j'ai démarré un traitement contre les vers.

Faut-il consulter urgemment? cela peut-il attendre le retour de ses maître lundi prochain?

Merci par avance de votre avis et de votre aide

34 réponses
Utilisateur anonyme

Vétérinaire ! Je n'accepterai pas qu'on laisse mon chien souffrir.

P'titefleur

Tu l'as comme cela depuis combien de temps ?

Tu es une pet sitter...jamais on ne laisse un chien de cette manière ...

Va chez le véto et en urgence....

Je suis pet sitter depuis des années....c'est une responsabilité....j'emmène le chien ou le chat sans hésiter si il est malade.

P'titefleur

En plus il ne faut pas mettre n'importe quoi sur les yeux.....sans avis de son véto...

Utilisateur anonyme

Ou la la la , le pauvre bouchon !!

va au véto, si effectivement il a des vers, je sais qu'il y en a qui monte au yeux !!!!

DONC Veto d'urgence oui

Utilisateur anonyme

Va chez le vétérinaire au plus vite ! Tu peut pas le laisser comme ça.

Utilisateur anonyme

veterinaire + anti puce (si pas fait) + vermifuge....

Utilisateur anonyme

Comme Ange je n'aimerais pas savoir mon chat comme cela , et que la personne attendent ..

Utilisateur anonyme

court chez le véto ne le laisse pas passé le weekend comme ça ! et tient ses maitres au courant moi si je laissait mon chien j'aimerais que la personne face le nécessaire dans ce cas et qu'elle me tiennes au courant !

Utilisateur anonyme

****** mais quand on garde un chien on est responsable !!!!!!

Tu voit bien que le chien n'est pas bien !

C'est une bonne initiative d'avoir entrepris un vermifuge, mais je pense plutôt qu'il faille lui vider ses glandes anales avant qu'il fasse une infection. Et je pense que l'urgence devant pas de son arrière train mais de ses yeux ...........

P'titefleur

Si elle a pris un vermifuge en pharmacie c'est de la ***** : cela n'aurait aucun effet.

Avec mes animaux en garde....j'ai eu trois otites en quinze jours donc trois fois chez le véto....

Heureusement.....que je ne fais pas comme Zazou....les maîtres n'auraient certainement pas la confiance qu'ils ont en moi depuis un certain nombre d'années.....

Il suffit pas de garder des animaux pour se dire pet sitter....la preuve...

Comment peut on confier son animal à garder à quelqu'un sans avoir pris quelques précautions...renseignements.... poser des questions...etc....